Netflix : Le menu Marco Polo par Thierry Marx

Afin de célébrer le Nouvel an Chinois et la naissance d'une nouvelle série sur Netflix, Thierry Marx lance un menu spécial au Mandarin Oriental. Dans son restaurant le Camélia, le grand chef allie savoir-faire et créativité afin de rendre hommage à la culture asiatique pour l'occasion du lancement de Marco Polo.

A l'approche du 19 février, date du Nouvel an Chinois, Thierry Marx s'associe à Netflix pour un partenariat culinaire incroyable. Doublement étoilé par le Guide Michelin, Chevalier de la légion d'honneur depuis 2013, il a également endossé le rôle de juré pendant quatre saison de l'émission culinaire Top Chef sur M6. Fort de son expérience en cuisine avec notamment son invention de la cuisine moléculaire, Thierry Marx adore relever de nouveaux défis. Il a récemment participé -en coulisses- à la nouvelle émission Chefs sur France 2 en conseillant Clovis Cornillac aux fourneaux. C'est pour cela qu'il a accepté de vouer ses talents le temps d'une association inédite pour le lancement de la série Marco Polo. Exclusivement diffusée sur la plateforme Netflix, la série retrace les aventures de cet explorateur de légende.

Netflix : Le menu Marco Polo par Thierry Marx - photo
Netflix : Le menu Marco Polo par Thierry Marx - photo

A l'occasion de cette sortie ainsi que du Nouvel an Chinois, le chef part sur les routes asiatiques en proposant un menu particulier dans son restaurant le Camélia au Mandarin Oriental. Tous les midis (sauf le Dimanche) du 16 au 22 Février, vous pourrez dégustez de délicieuses Gambas à l'aigre doux, un Canard des immortels et biscuit au sésame noir et shiso. Ce menu vous sera proposé pour la somme de 75€, hors boissons. Mais pour ceux dont les finances sont à la baisse, le chef diffusera très prochainement sur la page fan facebook de Netflix , une version de ses recettes réalisables à la maison ! Un projet de taille qui pense à tout le monde, pour l'amour de la cuisine... et des séries ! Nous on a testé, et on adore.