Netflix

Netflix : Cooked, série culinaire documentaire à découvrir le 19 février

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le 19 février 2016 les foodies abonnés à Netflix ont rendez-vous avec Cooked, une toute nouvelle série documentaire.

Ce week-end, les abonnés de Netflix, et ceux qui s'intéressent aux programmes de la plate-forme de streaming, ont pu se régaler après que les dates de lancement de ses différentes séries phares aient été annoncées. Mais chez meltyFood ce qui ne nous a pas échappé c'est surtout l’arrivée d’une toute nouvelle série culinaire. Le 19 février prochain, Netflix proposera ainsi Cooked, une série documentaire de Michael Pollan en 4 épisodes. Ce journaliste et activiste américain est très connu aux Etats-Unis pour son combat en faveur d'une bonne alimentation. Il a donc choisi d’adapter Cooked, son livre publié en 2013, et qui explorait les différentes méthodes de cuisine. D’après nos confrères de Eater “chaque épisode sera consacré à un élément naturel différent, et ses relations avec les méthodes de cuisine anciennes et contemporaines”.

Cooked devrait ainsi nous faire redécouvrir la cuisine sous un tout nouveau jour. L’occasion d’observer le rôle des 4 éléments naturels, que sont l’eau, le feu, l’air et la terre, sur la cuisine à travers le monde. Pour l’instant, pas de bande-annonce à se mettre sous la dent mais le programme de la série documentaire est suffisamment intriguant pour retenir notre attention. Comme on peut déjà le deviner, la série sera assez différente de la non moins excellente Chef’s Table, qui nous avait éblouie en 2015 et que l’on avait retenue pour notre top de fin d’année des meilleures émissions food. Rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus

À lire aussi
Netflix : Cooked, la bande annonce de la nouvelle série culinaire
À lire aussi
Netflix commande une série gourmande par Ellen DeGeneres
À lire aussi
Netflix : Le menu Marco Polo par Thierry Marx
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Netflix : Cooked, série culinaire documentaire à découvrir le 19 février
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible