Netflix : Cooked, la bande annonce de la nouvelle série culinaire

Ecrit par

Cooked, la nouvelle série documentaire sur le besoin "humain de cuisiner" débarque le 19 février sur Netflix. Un événement culinaire à ne pas rater !

Que signifie réellement manger ? Est-ce que se nourrir ne répond qu’à un besoin physique primaire ? Si ces questions vous semblent abstraites et pas vraiment pratiques dans notre monde qui avance à toute vitesse, l’auteur de best-seller Michael Pollan et le réalisateur et producteur oscarisé Alex Gibeny vous proposent de vous détendre quelques minutes et réfléchir au sens du repas dans la nouvelle série documentaire de Netflix intitulée Cooked. A travers les 4 épisodes, l’auteur revient sur les 4 éléments qui composent notre planète, le feu, l’eau, l’air et la terre, et propose une vision de notre alimentation plus complexe que ce que l’on nous propose d’ordinaire. Dans les premières images disponible, il est clairement expliqué que le repas est ce qui fait de nous des êtres humains et par la même occasion, c’est grâce à notre maîtrise des 4 éléments qui nous arrivons à consommer comme nous le faisons aujourd’hui.

Netflix : Cooked, la bande annonce de la nouvelle série culinaire

La série promet également de revenir sur l'impact de l’industrie agro-alimentaire. Selon Michael Pollan, les choses vont très loin puisque "cette industrie tente délibérément de saper la pratique quotidienne de la cuisine à la maison". Une question qui se pose de plus en plus puisqu’il est souvent reproché à l’alimentation moderne d’avoir perdu le contact avec les ingrédients de base qui composent notre alimentation. Disponible à partir du 29 février prochain sur la plateforme de streaming, Cooked sera présenté à la Berlinale le 16 février pour la programmation Cuisine et Cinéma ! En attendant de pouvoir en profiter, les abonnés à Netflix peuvent toujours découvrir Chef’s Table, l’excellente série de portraits de certains des meilleurs chefs du monde !