Netflix

Netflix : Chef's Table, premières infos sur les nouvelles saisons

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Netflix a annoncé trois nouvelle saisons pour Chef's Table. La saison 2 arrive en mai et elle sera suivie par une édition 100% française puis une saison 4 en 2017.

A peine le temps d'avoir digéré Cooked, la nouvelle série documentaire culinaire de Netflix dévoilée le mois dernier, qu'on peut déjà préparer nos estomacs au retour de ... Chef's Table ! Véritable coup de coeur de la rédaction de meltyFood en 2015, le programme a été renouvelé pour trois nouvelle saisons. La saison 2 sera dévoilée en intégralité le 27 mai prochain et quelques mois après, toujours en 2016, on devrait pouvoir découvrir une saison 3 100% française. Les épisodes avec les chefs Alexandre Couillon (La Marine) Adeline Grattard ( Yam' Tcha), Alain Passard (L'Arpège) et Michel Troisgros (Maison Troisgros) ont d’ors et déjà été tournés. Savourer une touche de french food sera déjà possible dans moins de trois mois puisque la chef Dominique Crenn, installée à San Francisco, ouvrira les portes de l’Atelier Crenn. On retrouvera également, entre autres, les chefs brésilien Alex Atala (Dom), slovénien Ana Ros ( Hiša Franko) et l’indien Gaggan Anand (Gaggan).

La saison 4 voyagera quant à elle dans de nouveaux pays tels que le Japon, la Corée du Sud mais aussi l'Allemagne, le Pérou et la Russie. Le succès de Chef's table tient bien sur à la réalisation perfectionniste de David Gelb qui s'était fait un nom avec son documentaire Jiro Dreams of Sushi, mais aussi à sa façon de remettre les chefs au cœur du dispositif. Pas de commentaires en voix off, il n’y a que les chefs pour intervenir et quelques personnes de leur entourage (proche, critique gastronomique). Le réalisateur a expliqué vouloir faire une série sur les chefs dont la qualité soit cinématographique. Un pari réussi, on a rarement autant salivé derrière un écran, que celui qui n’a pas eu envie de prendre le premier avion à destination de Modène après avoir vu l’épisode consacré au chef Massimo Bottura nous jette un plat de lasagne à la figure ! Pour tous les amoureux de la food, on rappelle par ailleurs que le cycle Manger du Forum des Images a lieu jusqu’au 14 avril prochain !

À lire aussi
Netflix : Cooked, série culinaire documentaire à découvrir le 19 février
À lire aussi
Netflix : Cooked, la bande annonce de la nouvelle série culinaire
À lire aussi
Netflix commande une série gourmande par Ellen DeGeneres
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Netflix : Chef's Table, premières infos sur les nouvelles saisons
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible