Nestlé

Nestlé : Une boisson qui brûle les calories

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

L'entreprise leader de l'agroalimentaire dans le monde travaille actuellement sur une boisson capable de brûler autant de calories qu'une activité physique. Les chercheurs ont réussi à identifier une molécule capable d'imiter la combustion des graisses comme peut le faire du vélo, du running ou du tennis. Une première mondiale attendue par tous ceux pour qui le sport n'est pas un plaisir.

Connu pour ses capsules nespresso, son chocolat nesquick ou même ses barres Kit Kat, Nestle s'apprête à créer l'événement dans le monde du sport et de l'alimentation avec une toute nouvelle boisson. En effet, les chercheurs de la firme mondiale sont en train de développer une boisson brûlant autant de calories qu'une activité physique sans même faire d'effort. Comment cela est-il possible ? Ils ont identifié une molécule appelée C13 capable de stimuler l'enzyme régulant l'organisme et la combustion des graisses. Après la fourchette vous aidant à maigrir : la boisson amaigrissante de Nestle ! Un des scientifiques de la firme explique à Bloomberg "Au lieu de faire 20 minutes de jogging ou 40 minutes de vélo il suffira de consommer une boisson brûle calories. Elle pourra aider à stimuler le métabolisme autant qu'une activité physique comme la marche. Les consommateurs pourront obtenir les mêmes résultats avec moins d'effort et de pression." Rêve ou réalité ? Ce produit miracle pourrait révolutionner le quotidien de beaucoup de personnes pour lesquelles le sport est une torture, ou n'ayant pas le temps de pratiquer.

Nestle travaille sur une boisson brûle calories

Les chercheurs sont en pleine effervescence pour trouver des substances naturelles comportant la molécule C13 et capables de servir pour l'élaboration d'un nouveau produit. Publiés dans la revue Chemistry and Biology en juillet, les résultats sont optimistes mais ne permettent pas d'élaborer une boisson avant plusieurs années de recherche. Ne laissez donc pas tomber votre abonnement au club de gym du coin, et continuez vos activités physiques, enfin, pour ceux qui en font déjà. Ces recherches menées par les scientifiques de l'institut de santé Nestle de Lausanne mettent en évidence la frontière mince entre la nutrition et la pharmacologie. Les industries tentent de concilier le goût et les bénéfices sur la santé dans un même produit. Jean Philippe Berschy, un analyste à la Banque Vontobel AG de Zurich explique au BloomBerg "La frontière entre l'alimentation et la pharmacologie tend à se réduire dans les années qui arrivent. Les grandes entreprises d'agroalimentaires avec une gamme variée de produits sortiront grandes gagnantes sur le marché." C'est par exemple le cas de produits sans gluten concernant près de 7 millions de français, en pleine croissance et conciliant santé et nutrition. Saint Graal de tous ceux faisant attention à leurs poids, la boisson brûle calorie du géant de l'agroalimentaire n'est pas prévue pour de suite. Il faudra faire preuve d'un peu de patience pour voir débarquer celle ci dans les rayons.

À lire aussi
Nestlé : Auchan, Kellogs, Coca-Cola dans le top des marques les plus appréciées
À lire aussi
Nestlé gagne contre Cadbury le droit d'utiliser des emballages violets
À lire aussi
Kit Kat glacé pour l'été au Japon
À lire aussi
Nestlé : Top Maman, concours de la meilleure pâtissière !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nestlé : Une boisson qui brûle les calories
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible