Nestlé

Nestlé obtient le monopole sur la forme des KitKat

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Quand on vous dit 4 barres chocolatées alignées pour former un rectangle cela vous évoque un KitKat ? Eh bien, c'est aussi ce qu'a pensé le bureau de recours de l'Office des marques communautaires accordant le monopole à Nestlé sur la forme des KitKat.

Au royaume des marques déposées et surtout des brevets, la guerre fait souvent rage, et il n'y pas que les géants du high-tech du type Apple/Samsung qui s'affrontent à coup de procès ! Le royaume culinaire est lui aussi un milieu où les marques défendent leurs innovations. Et c'est le géant britannique Cadbury qui s'est cassé les dents sur son concurrent, le tout aussi puissant, Nestlé. Leur pomme de discorde ? 4 barres chocolatées alignées formant un rectangle. Ou si vous préférez, la forme d'un KitKat. Les 4 barres chocolatées alignées ont été jugée comme très caractéristique et renvoyant à l'image des KitKat, Les Echos.fr précise d'ailleurs que Nestlé avait enregistré la forme des KitKat.

Adieu donc, par exemple, les Milka Leo (marque appartenant à Kraft Food, propriétaire de Cadbury) qui évoquaient les KitKat. Et si cela peut sembler anodin, ce genre de procès coûte en fait très cher aux marques et risque d'affaiblir le perdant. Mais si les variétés de KitKat ne sont pas nécessairement légions en France, on vous invite à redécouvrir les gammes de la marque KitKat au Japon ou au Moyen-Orient. Goût miso, sauce soja ou encore wasabi, ce ne sont pas les innovations et déclinaisons qui manquent.

Un produit qui ne peut plus exister !
Une forme unique !
À lire aussi
Food Porn : Des baristas nus pour Nestlé
À lire aussi
Nestlé : Une boisson qui brûle les calories
À lire aussi
Nestlé : Auchan, Kellogs, Coca-Cola dans le top des marques les plus appréciées
À lire aussi
Nestlé gagne contre Cadbury le droit d'utiliser des emballages violets
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nestlé obtient le monopole sur la forme des KitKat
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible