Nestlé gagne contre Cadbury le droit d'utiliser des emballages violets

L'emballage violet déchaîne les passions. Les marques Cadbury et Nestlé se sont retrouvées devant un juge britannique afin de départager cette guerre à propos de l'exclusivité du papier violet.
Entre les marques, il suffit d'un grain de sable pour enrayer la bonne entente commerciale. Cette fois-ci, ce grain de sable est un emballage violet, comme l'indique le site canoe.ca. C'est depuis l'an dernier que le litige met le feu aux poudres. Cadbury, une marque britannique, utilise cette couleur violette depuis des décennies et avait entrepris de s'approprier cette couleur et donc cette reconnaissance commerciale. Nestlé, qui a fêté ses 75 ans et qui utilise également le violet, avait fait comprendre que l'exclusivité du violet n'était pas possible. Ces bisbilles entre marques se sont poursuivies jusqu'en Cour d'Appel. Les juges n'ont pas reconnu les arguments de Cadbury et ont cassé le précédent jugement en statuant sur l'avantage commercial de la marque britannique. Ce n'est pas la première fois que les marques alimentaires se livrent ce type de guerre qui impliquent la réputation et des moyens commerciaux importants.