Nestlé

Nestlé gagne contre Cadbury le droit d'utiliser des emballages violets

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'emballage violet déchaîne les passions. Les marques Cadbury et Nestlé se sont retrouvées devant un juge britannique afin de départager cette guerre à propos de l'exclusivité du papier violet.

Entre les marques, il suffit d'un grain de sable pour enrayer la bonne entente commerciale. Cette fois-ci, ce grain de sable est un emballage violet, comme l'indique le site canoe.ca. C'est depuis l'an dernier que le litige met le feu aux poudres. Cadbury, une marque britannique, utilise cette couleur violette depuis des décennies et avait entrepris de s'approprier cette couleur et donc cette reconnaissance commerciale. Nestlé, qui a fêté ses 75 ans et qui utilise également le violet, avait fait comprendre que l'exclusivité du violet n'était pas possible. Ces bisbilles entre marques se sont poursuivies jusqu'en Cour d'Appel. Les juges n'ont pas reconnu les arguments de Cadbury et ont cassé le précédent jugement en statuant sur l'avantage commercial de la marque britannique. Ce n'est pas la première fois que les marques alimentaires se livrent ce type de guerre qui impliquent la réputation et des moyens commerciaux importants.

Avantage à Nestlé
Cadbury perd son procès
Les cookies de Cadbury
À lire aussi
Food Porn : Des baristas nus pour Nestlé
À lire aussi
Nestlé : Une boisson qui brûle les calories
À lire aussi
Nestlé : Auchan, Kellogs, Coca-Cola dans le top des marques les plus appréciées
À lire aussi
Kit Kat glacé pour l'été au Japon
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nestlé gagne contre Cadbury le droit d'utiliser des emballages violets
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible