Nespresso X Cannes : "Les chefs font leur cinéma", l'événement gourmet et cinéphile

Ecrit par

A l’occasion de la 69ème édition de Festival de Cannes, Nespresso présente “Les chefs font leur cinéma”, un événement alliant septième art et gastronomie. Du 12 au 18 mai, 3 chefs prépareront des repas autour d’un film qu’ils ont adoré! La programmation par ici.

Pour la 3ème année consécutive, Nespresso est le partenaire du Festival de Cannes et de la Semaine de la Critique. Sensible à l’esprit créatif de cette semaine si attendue, la marque de café en profite pour proposer un concept original alliant gastronomie et cinéma : “Les chefs font leur cinéma”. Le concept est le suivant : trois chefs prestigieux seront invités à choisir un film de leur choix qui a marqué l’histoire du Festival, et devront élaborer un menu spécial autour de celui-là. Chacun des chefs devient alors une sorte de réalisateur gastronomique, dont la mission est de régaler 70 convives autour de 5 plats différent, le tout mis en scène de façon originale, et réfléchie. Alors pourquoi une telle collaboration entre deux domaines différents ? Tout simplement parce que la cuisine et le cinéma sont intimement lié. Les repas consistent souvent à des moments et scènes cultes dans les scénarios et amorcent parfois un conflit, un secret révélé ou un moment de vie incroyable. L’occasion pour vous de découvrir en vidéo par ici les meilleures scènes de fast-food au cinéma.

Nespresso X Cannes : "Les chefs font leur cinéma", l'événement gourmet et cinéphile

Concernant “Les Chefs font leur cinéma”, vous retrouverez sur place 3 chefs/réalisateurs, exécutant 3 films/menus pendant 6 séquences/dîners, et ce entre le 12 et le 18 mai prochain. Après Yves Camdeborde, Florend Ladeyn et Christophe Dufau l’an passé, c’est au tour de Armand Arnal, Jean-François Piège et Cédric Béchade de réaliser leurs performances gustatives. Voici la programmation complète :

Jeudi 12 mai & Vendredi 13 mai : Armand Arnal (La Chassagnette, Arles – 1 * Michelin) fait son cinéma inspiré par Underground d’Emir Kusturica (Palme d’Or 1995).

Samedi 14 mai & Dimanche 15 mai : Jean-François Piège (Le Grand Restaurant, Paris – 2 * Michelin) fait son cinéma inspiré par Le Guépard de Luchino Visconti (Palme d’Or 1963)

Mardi 17 mai & Mercredi 18 mai : Cédric Béchade ( L'Auberge Basque, St Pée sur Nivelle – 1 * Michelin) fait son cinéma inspiré par The Artist de Michel Hazanavicius. (Prix d'Interprétation masculine pour Jean Dujardin 2011)

Et pour tenter de gagner vos places pour participer à ces expériences, rendez vous du 18 avril au 1er mai sur le site www.nespresso.com/cannes pour gagner 2 séjours à Cannes pour 2 personnes. Vous pourrez monter les marches pour le film en compétition officielle, avoir un accès privilégié au Palais, participer à un dîner gastronomique Les Chefs font leur cinéma et dormir une nuit dans un palace de la Croisette. Trente dîners pour 2 personnes sont également à gagner directement dans la Boutique Nespresso cannoise. Alors, vous attendez-quoi pour participer ?