Nathalie Cookbook, un livre de cuisine girly et kawai

Ecrit par

Nathalie Nguyen a sorti son livre de cuisine, le Nathalie Cookbook. Un livre pétillant de recettes en bande-dessinées à l'image de son auteur.

Publié en novembre dernier, on avait pas encore eu l'occasion de parler du Nathalie Cookbook de Nathalie Nguyen, pétillant participante de Masterchef reçu en interview sur meltyFood. "La reine de la tambouille", comme elle s'auto-proclame en couverture de son livre a visiblement mis beaucoup d'elle-même dans ce livre et cela se sent ! Format mini pour ce livre qui se partage entre séquences de bande-dessinées et recettes. Nathalie s'est offert les services de Dreamy, sa copine dessinatrice. Dans une esthétique très kawai, aux couleurs vives et graphismes manga, on découvre les aventures quotidiennes de Nathalie. Celles-ci ont toutes la même fin : une recette de cuisine.

Côté recettes, c'est en effet la tambouille, du fraisier au fish and chips en passant par la carbonnade flamande ou le vrai bo bun, Nathalie a mis un peu de tout. pour ce qui est des recettes, elles ne sont pas très détaillées donc reste à savoir si c'est parce qu'elles sont vraiment simple à réaliser ou si Nathalie surestime ses lecteurs.. Le livre reste tout de même accessible aux lecteurs qui ne veulent pas forcément se mettre à la cuisine mais simplement apprécier les aventures gourmandes de Nathalie. Drôle, léger, le livre est à l'image de son auteur. On en espère autant du livre de recettes à paraître de Norbert de Top Chef...