Masterchef 3

Nathalie Cookbook, un livre de cuisine girly et kawai

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Nathalie Nguyen a sorti son livre de cuisine, le Nathalie Cookbook. Un livre pétillant de recettes en bande-dessinées à l'image de son auteur.

Publié en novembre dernier, on avait pas encore eu l'occasion de parler du Nathalie Cookbook de Nathalie Nguyen, pétillant participante de Masterchef reçu en interview sur meltyFood. "La reine de la tambouille", comme elle s'auto-proclame en couverture de son livre a visiblement mis beaucoup d'elle-même dans ce livre et cela se sent ! Format mini pour ce livre qui se partage entre séquences de bande-dessinées et recettes. Nathalie s'est offert les services de Dreamy, sa copine dessinatrice. Dans une esthétique très kawai, aux couleurs vives et graphismes manga, on découvre les aventures quotidiennes de Nathalie. Celles-ci ont toutes la même fin : une recette de cuisine.

Côté recettes, c'est en effet la tambouille, du fraisier au fish and chips en passant par la carbonnade flamande ou le vrai bo bun, Nathalie a mis un peu de tout. pour ce qui est des recettes, elles ne sont pas très détaillées donc reste à savoir si c'est parce qu'elles sont vraiment simple à réaliser ou si Nathalie surestime ses lecteurs.. Le livre reste tout de même accessible aux lecteurs qui ne veulent pas forcément se mettre à la cuisine mais simplement apprécier les aventures gourmandes de Nathalie. Drôle, léger, le livre est à l'image de son auteur. On en espère autant du livre de recettes à paraître de Norbert de Top Chef...

Le cookbook de Nathalie
À lire aussi
Masterchef : Ludovic annonce l'ouverture de son restaurant en janvier
À lire aussi
Masterchef s'associe au Secours Populaire
À lire aussi
Ludovic (Masterchef 3) abandonne son restaurant
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nathalie Cookbook, un livre de cuisine girly et kawai
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible