Nachoria, le restaurant 100% nachos qu'on envie aux américains 

Ecrit par

La nachoria, un restaurant dédié aux nachos, vient à peine d'ouvrir ses portes en pleine Californie qu'on l'envie déjà aux américains !

La rédaction de meltyFood ne s'en est jamais caché, nous sommes de vrais fana de cuisine mexicaine et tex-mex. Il y a quelques semaines on était ainsi totalement tombé sous le charme du livreMexique le livre de cuisine , publié aux éditions Phaidon, est qui se révélait être LA bible de la cuisine mexicaine. Mais aujourd’hui nos yeux sont braqués sur les Etats-Unis où vient d'ouvrir ce qui pourrait devenir notre restaurant favori : la Nachoria. Un nom qui évoque l'une des créations les plus #foodporn de l'univers : les nachos. Des chips tortillas, à base de farine de maïs, et généralement recouvertes de cheddar fondu et d'émincés de piment jalapeño, le tout servi avec une salsa épicée et un peu de guacamole pour les versions les plus complètes et les plus gourmandes.

Who wants some? #nachos

Une photo publiée par Nachoria #1 - Burlingame (@nachoria) le

C'est en Californie, au sud de San Francisco, dans la ville de Burlingame, que la Nachoria a ouvert ses portes. L'assiette de nachos de base est constituée de chips tortilla, une sauce au fromage maison, des piments rouges, des oignons caramélisés et de fromage frais. Mais le restaurant propose surtout d'agrémenter les nachos de toute sortes de viande, poisson, poulet, crevette mais aussi ceviche, et d'accompagner le tout d'une assiette de guacamole, haricots rouge, riz, etc. A l'heure où Chipotle subit de plein fouet les conséquences d'une crise sanitaire sans précédent, il se pourrait bien que la Nachoria attire de nombreux clients californiens en mal de saveur tex-mex. La Nachoria propose aussi des tacos et des quesadillas mais pourquoi choisir ces options quand on peut manger des nachos à toutes les sauces ?