Myrtilles bonnes contre l'hypertension

Ecrit par

La consommation quotidienne de myrtilles suffirait à réduire les risques d'hypertension et de maladies cardiovasculaires chez les femmes ménopausées. Une nouvelle découverte significative pour le monde médical.

Décidément, les myrtilles sont nos meilleures alliées. En plus d'être efficaces contre la prise de poids, en consommer 22 grammes par jour suffirait à réduire les risques d'hypertension chez les femmes ménopausées. Cette découverte a été permise par une étude scientifique menée par des chercheurs de la Florida State University. Ce fruit miracle, en effet, agirait par la voie d’oxyde nitrique, un composé favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins et réduisant la pression artérielle. En plus de cela, l'ingestion quotidienne de myrtilles atténuerait les effets cardiovasculaires négatifs constatés durant la ménopause. Principale cause de mortalité aux Etats-Unis, les maladies cardiovasculaires touchent principalement les personnes de sexe féminin, plus particulièrement lorsqu'elles atteignent un certain âge. Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour rester en bonne santé !

Myrtilles bonnes contre l'hypertension

Sarah A. Johnson, un des chercheurs, a participé à la première étude dévoilant les effets de la myrtille sur les fonctions artérielles et y voit des résultats encourageants. L'expérience, menée sur un panel de 48 femmes ménopausées divisé en 2 groupes, a duré en tout 8 semaines mais les données sont bluffantes. En un cours laps de temps, le groupe ayant consommé 22g du petit fruit bleu en poudre a vu sa pression artérielle systolisque (maximale) et diastolique (minimale) baisser significativement ainsi qu'une nette amélioration de leur rigidité artérielle. Conclusion : en plus des yaourts, pensez à manger des myrtilles pour lutter contre l'hypertension.