Myrtilles bonnes contre l'hypertension, 5 recettes de desserts

Riches en bienfaits pour notre santé, les myrtilles sont LES fruits à absolument intégrer dans notre régime alimentaire. Pour en consommer sans y penser, meltyFood vous a sélectionné 5 recettes de desserts totalement gourmands. Vous êtes prêts ? Alors à vos stylos !

Bonnes pour lutter contre l'hypertension et les maladies cardiovasculaires, les myrtilles sont les fruits stars de cette nouvelle année 2015. Pour démarrer le mois de janvier sous les meilleurs hospices, la rédac vous a sélectionné 5 recettes de desserts vues sur marmiton.org alliant santé et gourmandise. Prenez des notes, on commence en douceur avec un classique des tables américaines, les muffins aux myrtilles. Simples mais efficaces, ils seront parfaits pour terminer votre déjeuner sur une note fruitée. Pour quelque chose de plus régressif, on vous conseille la recette de mini cakes aux myrtilles et au chocolat blanc. Vos enfants vous en redemanderont !

Myrtilles bonnes contre l'hypertension, 5 recettes de desserts

Si vous aimez les desserts bien croustillants, optez pour la recette de crumble de myrtilles et aux noix. En moins d'une heure, vous obtiendrez un dessert tout en gourmandise. Si, en revanche, vous cherchez quelque chose de plus consistant, le cheesecake marbré aux myrtilles devrait vous plaire. Attention, pensez à manger léger avant si vous voulez garder de la place pour la bête ! Enfin, notre coup de cœur revient à cette recette de tarte aux myrtilles et Spéculoos. Elle fera l'unanimité si vous avez des invités. Petit conseil : préférez les myrtilles sauvages dans vos préparations, elles sont efficaces contre la prise de poids. Il ne vous reste plus qu'à vous mettre derrière les fourneaux.