Mûre, myrtille, groseille... Les baies rouges, le zoom de la rédac

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La rédaction de meltyFood voit rouge ce week-end et met de la couleur dans les assiettes estivales. Juteux, charnus et gorgés de bienfaits, les myrtilles, mûres et autres baies nous font salive. À table !

Si les fraises et les myrtilles réduisent les risques d'infarctus chez les femmes, les fruits rouges mettent de la couleur dans les assiettes de tous les gourmets. Charnus, juteuses, les mûres, myrtilles et autres groseilles, sont des atouts santé à ne pas épargner. Pour leur concentration en vitamines antioxydantes, leurs vertus digestives, parce qu'elles sont source de minéraux : les baies écarlates dégustées à même l'arbre fruitier ou bien cuisinées, sont absolument à ajouter au panier. Pauvres en matières grasses mais riches en eau comme en bienfaits, les petites friandises naturelles, véritables alliées minceur sont à préconiser en prévention d’éventuelles maladies cardiovasculaires participant à l’équilibre de la circulation sanguine.

En tartes, tiramisu, confiture, coulis, sirops, dans une salade, avec du fromage ou pour accompagner du gibier à l'image des délectables magrets de canard aux fruits rouges... Les myrtilles sauvages du Canada et autres baies colorées tiennent le haut du panier. Attention toutefois à les choisir bien fermes et lisses, tout comme les framboises ou encore la groseille. Selon vos goûts, optez pour la variété de couleur rouge, l'essentielle reste de les manger le plus rapidement possible car ce sont des denrées extrêmement fragiles. Conservez-les dans un endroit frais ou dans le bac à légumes du réfrigérateur à moins que vous ne préféreriez en profiter à l'année. Dans ce cas, notez qu'ils supportent très bien la congélation quand il ne s'agit pas de les mettre en boite... Ou plutôt dans des bocaux !

Mûre, myrtille, groseille... Les baies rouges, le zoom de la rédac