Recettes sans gluten

Muffins au sarrasin, recette sans gluten

Publié par
clemsansgluten
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Découvrez la recette sans gluten de muffins au sarrasin par notre choniqueuse noglu, Clémentine, du blog clemsansgluten.

Clémentine, du blog clemsansgluten, et la rédaction de meltyFood vous ont proposé de commencer l'année avec gourmandise. Mais après une recette sans gluten consacrée à un bon gros gâteau au chocolat gourmand, il est temps de se remettre à cuisiner de bons petits plats plus classiques ! Notre blogueuse spécialiste du glutenfree vous propose donc cette semaine de vous atteler à la confection de muffins au sarrasin, parfaits pour le petit déjeuner car ils sont très légèrement sucrés. A noter que l'avantage de la farine de sarrasin est qu'elle est la plus digeste de toutes les farines et qu'elle ne coûte pas très cher. Rapide et simple à préparer, ces muffins affichent une fine croûte croustillante sur le dessus et une mie tendre à l'intérieur si vous les faites cuire dans un moule à muffin. Bon appétit et à la semaine prochaine pour une nouvelle chronique sans gluten, en attendant rendez-vous sur les comptes Facebook et Twitter de Clémentine...

Muffins au sarrasin

Ingrédients

  • 225g de yaourt nature
  • 360g de farine de sarrasin
  • 285g de sucre de canne
  • 2 blancs d’œufs, à température ambiante
  • 120ml d’huile d’olive
  • 3 petites cuillères de poudre à lever
  • Zeste d’un citron
  • 1 pincée de sel fin

Préparation

  • Préchauffer le four à 185°C.
  • Préparer un moule à muffins avec un petit moule en papier dans chaque cavité du moule.
  • Dans un bol, mélangez bien ensemble les ingrédients secs : la farine de sarrasin, la poudre à lever, le sucre. Gardez de côté.
  • Dans un grand saladier, versez le yaourt. Versez la moitié du mélange des ingrédients secs, incorporez au yaourt à l’aide d’une spatule en silicone, ajoutez l’huile, incorporez, puis ajouter les reste du mélange des ingrédients secs. Ajoutez le zeste d’un citron entier et bien mélangez. La pâte est très épaisse et sent bon le citron.
  • Montez en neige les blancs d’œufs avec la pincée de sel fin et incorporez les à la pâte en tournant toujours dans le même sens pour ne pas les « casser » ( La pâte est plus souple mais un peu collante, c’est normal)
  • Déposez la pâte dans les petits moules en papier et cuire 30mn environ. Les muffins sont alors gonflés, croustillants sur le dessus et tendres à l’intérieur.
À lire aussi
Cake raisin cannelle, recette sans gluten
À lire aussi
Bûche de noël, recette sans gluten
À lire aussi
Chandeleur : Dutch baby, recette sans gluten
À lire aussi
Saint-Valentin : Gâteau au chocolat, recette sans gluten 
À lire aussi
Nouvel an chinois, recette sans gluten
À lire aussi
Flûtes feuilletées aux fromages, recette sans gluten 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Muffins au sarrasin, recette sans gluten
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible