Test de resto

Mozzato, le comptoir à mozzarella testé par la rédac

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C'est à Lyon que la rédaction est allée tester un bar à mozza qui fait beaucoup de bruit et pour cause elle partage son fournisseur avec rien moins que l'Elysée !

La rédaction de meltyFood vous propose très majoritairement des bons plans resto à Paris ou en Ile de France. Mais lorsque nous prennons le large et que nous découvrons de bonnes adresses lors de nos voyages, on ne manque pas de vous partager nos émotions culinaires. Alors après les bons plans de la rédac en food trip à Londres, direction Lyon. La capitale des Gaules est connue pour son patrimoine gastronomique. Pourtant ni bouchons ni quenelles ne sont au rendez-vous de ce test de la rédac puisqu'on vous propose de découvrir un établissement spécialisé dans LE fromage italien par excellence : la mozzarella. Mais pourquoi se déplacer jusqu'à la ville Lumières pour déguster le fromage à pâte filée ? Pour manger comme le président pardis ! Eh oui, Mozzato se paie le luxe d'avoir le même fournisseur de mozzarella que le palais de l'Elysée. Il n'y a que ces deux lieux qui peuvent ainsi se targuer d'avoir l'honneur de proposer en France la mozza du même petit producteur de Campanie.

Mozzato, comptoir à Mozzarella

On peut donc vous certifier que le régime de ce bon vieux François ne doit pas être facile à tenir étant donné la qualité et la gourmandise du fromage que l'on a dégusté ! Pour être certain d'avoir une belle palette de mozzarella, on a choisi l'assiette dégustation à partager à deux (19€ par personne) avec la célèbre mozzarella di bufala, une burrata (un fromage qui ressemble à la mozza mais avec un coeur crémeux), une treccia (mozza tressée) et une fumiciata (mozzarella fumée). Le tout accompagné de charcuterie, petits légumes (aubergines, poivrons), beurre de truffe et pesto. Les esthètes de la mozzarella y trouveront leur compte, attention cependant à la fumiciata qu'on conseille de déguster en dernier. Celle-ci a un goût très prononcé de fumé et pourrait en dérouter plus d'un ! A noter également que le service chez Mozzato est particulièrement soigné, le serveur prend le temps de bien expliquer aux clients à quoi correspond chaque fromage. Au menu également : bruschetta, pizza , pasta, gnocchi et bien évidemment des desserts (pana cotta, tiramisu) si jamais vous avez encore faim après les assiettes très généreuses ! Le restaurant étant tout petit, on vous conseille de réserver avant de venir (surtout le soir et le week-end). Pour nos lecteurs parisiens, on conseille également Mozzachic, un bar à mozzarella du 8ème arrondissement.

63 rue Mercière Lyon (04 81 47 11 76)

À lire aussi
Marclee, la cuisine-fusion asiatique à tester d'urgence
À lire aussi
Brunch du NoLita au Motor Village, le test de la rédac
À lire aussi
La Gare, le resto le plus atypique du sud-parisien 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Mozzato, le comptoir à mozzarella testé par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible