Le coin des livres

Movida Solera, le plus belles recettes andalouses

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Grâce à Movida Solera, voyagez en saveurs à travers les plus belles villes d’Andalousie. Au fil des pages, imprégnez vous de l’esprit espagnol à travers les meilleures recettes du sud du pays.

La tortilla, les tapas et les croquetas... On commence à maîtriserle b.a-ba de la cuisine Espagnole; mais concernant la cuisine traditionnelle Andalouse, c'était la grande inconnue. Oui, car avec Movida Solera, nos lacunes sont amoindries et surtout, on a pu en apprendre un peu plus sur la culture Andalouse en générale : les heures de prise de repas, les coutumes de l'apéritif... propres à chaque région. Saviez-vous par exemple que la cuisine végétarienne n’existe pas en Andalousie, à cause du culte que les espagnols vouent au jamon.Les auteurs, Franck Comorra et Richard Cornish ont écumé les bars à tapas et les restaurants de tous le Sud de l’Espagne afin de partager avec nous lecteurs, le meilleur de la cuisine andalouse. Vignerons, pêcheurs, cuisiniers locaux…tous les professionnels de l’art de la bouche Andalou se sont prêtés au jeu du dévoilement de secret. De sorte nous apprenons ce que les espagnols mangent réellement au petit-dejeuner ou au goûter. Les recettes sont départagées en fonction des régions de leur provenance.

Movida Solera, le plus belles recettes Andalouses

Le bal de la gourmandise débute avec Séville, la ville où se situent les plus vieux bars du pays et l’où on se régale d’assiette de Pimientos Asados (salade de poivrons) tandis qu’à Malaga on sera plus portés sur les fruits de mer et plus particulièrement les Palourdes que l’on déguste avec du citron. A Almeria, superbe destination balnéaire, on mange aussi bien du poisson frit que du Migas, du porc que l’on fait croustiller et que l’on déguste en petites boulettes. Côté présentation, les recettes sont aussi détaillées que les photos sont sublimes. Si les moins expérimentés d’entre vous pourraient se laisser impressionnées par la quantité d’étapes et d’ingrédients que les recettes exigent, le rendus à côté du texte séduit de la sorte que le jeu en vaut la chandelle comme on dit. Movida Solera, Hachette Cuisine, 25€. Le livre idéal pour vous apporter le rayon de soleil nécessaire pendant cet hiver. Pour découvrir toutes nos sélections de livres de recettes, c'est par ici.

À lire aussi
Top 5 des meilleurs livres de cuisine de l'année
À lire aussi
Bowl Cakes, Gravity Cakes et gâteaux frigo au menu des Petites Recettes Hachette
À lire aussi
Ferrandi, l'école française de gastronomie publie un Lexique Culinaire
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Movida Solera, le plus belles recettes andalouses
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible