Dans la peau d'un chef

Mousse au fruit de la passion et boudoirs, recette de Christophe Michalak Dans la peau d’un chef

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous aimez le tiramisu ? Optez pour la version fruités de Christophe Michalak, la Mousse au fruit de la passion. Découvrez la vidéo de sa recette bien fraîche par ici.

La semaine est placée sous le signe du fruit dans l’émission Dans la peau d’un chef. Après avoir concocté un Melon découpé et granité de muscat, Christophe Michalak opte aujourd’hui pour une Mousse au fruit de la passion. Pour cette recette délicate, soyez attentifs à toutes les étapes de confection, et notez bien que la coupe se déguste bien frais ! Commencez par le corps de la recette, la mousse : versez ¼ du jus de passion et de la gélatine a fond dans une casserole. Versez dans un bac réfrigéré avec de la pulpe de passion sans gélatine. Le but ? Gagner un peu de temps ! Ensuite, prélevez la pulpe de 2 fruit de la passion, ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre, et une demi cuillère à café de pectine. Portez à ébullition, désépaissir et hop au frigo ! Pour le sirop de citron vert, prélevez des zestes de citron vert et le jus. Remplissez la coupelle de brunoise de fraises coupées en 2. Comme pour un dressage de tiramisu, faites imbiber des biscuits boudoirs dans du jus de citron, que vous disposez par dessus le mélange de fruits.

Masterclass du 28/04/2016

Récupérez des blancs d’oeufs et montez la mousse. Pendant ce temps, donnez un petit coup de fouet à votre gelée, que vous mélangerez ensuite à de la crème. L’astuce du chef, versez la crème tiers par tiers. Même technique à adopter pour le sucre dans la mousse de blancs d’oeufs montés. Mélangez le tout à l’autre préparation ! Finir alors le montage, pas besoin de poche à douille si votre mousse est bien réalisée. Et pour la touche finale, lissez la partie supérieure du dessert et râpez des zestes de citron. Enfin, déposez un boudoir surmonté de brunoise de fruits. Et vous n’avez plus qu’à déguster !

Retrouvez l’émission Dans la peau d’un chef, tous les jours du lundi au vendredi à 17h20 sur France 2.

À lire aussi
Tortellini à la ricotta fumée, recette de Denny Imbroisi Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Salade d’asperges et sardines marinées, recette de Denny Imbroisi Dans la peau d’un chef
À lire aussi
Moelleux dragées cerise, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Sardines marinées, recette d'Olivier Streiff dans la peau d'un chef
À lire aussi
Take Me Up , recette de Frédéric Bau dans la peau d’un chef
À lire aussi
Oliver Streiff, portrait du chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Mousse au fruit de la passion et boudoirs, recette de Christophe Michalak Dans la peau d’un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible