Mousse au fruit de la passion et boudoirs, recette de Christophe Michalak Dans la peau d’un chef

Ecrit par

Vous aimez le tiramisu ? Optez pour la version fruités de Christophe Michalak, la Mousse au fruit de la passion. Découvrez la vidéo de sa recette bien fraîche par ici.

La semaine est placée sous le signe du fruit dans l’émission Dans la peau d’un chef. Après avoir concocté un Melon découpé et granité de muscat, Christophe Michalak opte aujourd’hui pour une Mousse au fruit de la passion. Pour cette recette délicate, soyez attentifs à toutes les étapes de confection, et notez bien que la coupe se déguste bien frais ! Commencez par le corps de la recette, la mousse : versez ¼ du jus de passion et de la gélatine a fond dans une casserole. Versez dans un bac réfrigéré avec de la pulpe de passion sans gélatine. Le but ? Gagner un peu de temps ! Ensuite, prélevez la pulpe de 2 fruit de la passion, ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre, et une demi cuillère à café de pectine. Portez à ébullition, désépaissir et hop au frigo ! Pour le sirop de citron vert, prélevez des zestes de citron vert et le jus. Remplissez la coupelle de brunoise de fraises coupées en 2. Comme pour un dressage de tiramisu, faites imbiber des biscuits boudoirs dans du jus de citron, que vous disposez par dessus le mélange de fruits.

Masterclass du 28/04/2016

Récupérez des blancs d’oeufs et montez la mousse. Pendant ce temps, donnez un petit coup de fouet à votre gelée, que vous mélangerez ensuite à de la crème. L’astuce du chef, versez la crème tiers par tiers. Même technique à adopter pour le sucre dans la mousse de blancs d’oeufs montés. Mélangez le tout à l’autre préparation ! Finir alors le montage, pas besoin de poche à douille si votre mousse est bien réalisée. Et pour la touche finale, lissez la partie supérieure du dessert et râpez des zestes de citron. Enfin, déposez un boudoir surmonté de brunoise de fruits. Et vous n’avez plus qu’à déguster !

Retrouvez l’émission Dans la peau d’un chef, tous les jours du lundi au vendredi à 17h20 sur France 2.

Source : Dans la peau d'un chef/ France 2