Pâques

Motta X Pâques , la brioche Colombe aux fruits confits

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vous en avez marre de manger du chocolat à Pâques, Motta a une petite surprise pour vous. Adieu œufs et cloches pralinés, la marque italienne propose cette année sa Colombe de Pâques version Panettone.

Savez-vous qu’en Italie, la fête de Pâques se célèbre en gourmandise avec un gâteau en forme de colombe ? Cette pâtisserie ressemble de près à un Panettone mais en réalité, sa recette est un peu différente. En effet, la Colomba di Pasqua doit, comme son nom l’indique, être moulée en forme de colombe et se composer de farine, d'oeuf, de sucre, de levure, de beurre et parfois de fruits confits. Mais surtout, la pâtisserie doit être parsemée d’amandes et de sucre perlé avant de passer au four. L’histoire dit que cette colombe symbolise la paix ainsi que l’arrivée du printemps. La légende remonte à 572, lorsque qu'un pâtissier de la ville assiégée de Pavie en Italie a offert ce dessert en signe de paix au roi lombard Alboino, en échange de douze jeunes filles proses en otages !

La colombe de Pâques Motta
La colombe de Pâques Motta

Et cette année avec Motta, c’est sur nos tables pascales qu’elle va se retrouver. Réputée pour ses confiseries et plus particulièrement ses marrons glacés, la marque italienne sort cette année une boîte gourmande idéale pour vos déjeuners de printemps ! La Colombe “Collector”. Généreusement garnie d’agrumes confits, cette brioche dévoile également une croûte légèrement glacée aux éclats de sucre, et parsemée d'amandes. PVC : 750g , 10 euros. Et pour découvrir toutes les nouveautés gourmandes de Pâques, abonnez-vous à notre dossier spécial par ici.

À lire aussi
Pâques, le chocolat & les français
À lire aussi
Pâques x Christophe Adam, la nouvelle collection d'éclairs  
À lire aussi
Pâques : Agneau Pascal en 5 recettes originales
À lire aussi
Pâques X Yves Thuriès, direction le Mexique
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Motta X Pâques , la brioche Colombe aux fruits confits
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible