Motta X Pâques , la brioche Colombe aux fruits confits

Ecrit par

Si vous en avez marre de manger du chocolat à Pâques, Motta a une petite surprise pour vous. Adieu œufs et cloches pralinés, la marque italienne propose cette année sa Colombe de Pâques version Panettone.

Savez-vous qu’en Italie, la fête de Pâques se célèbre en gourmandise avec un gâteau en forme de colombe ? Cette pâtisserie ressemble de près à un Panettone mais en réalité, sa recette est un peu différente. En effet, la Colomba di Pasqua doit, comme son nom l’indique, être moulée en forme de colombe et se composer de farine, d'oeuf, de sucre, de levure, de beurre et parfois de fruits confits. Mais surtout, la pâtisserie doit être parsemée d’amandes et de sucre perlé avant de passer au four. L’histoire dit que cette colombe symbolise la paix ainsi que l’arrivée du printemps. La légende remonte à 572, lorsque qu'un pâtissier de la ville assiégée de Pavie en Italie a offert ce dessert en signe de paix au roi lombard Alboino, en échange de douze jeunes filles proses en otages !

Motta X Pâques , la brioche Colombe aux fruits confits
Motta X Pâques , la brioche Colombe aux fruits confits

Et cette année avec Motta, c’est sur nos tables pascales qu’elle va se retrouver. Réputée pour ses confiseries et plus particulièrement ses marrons glacés, la marque italienne sort cette année une boîte gourmande idéale pour vos déjeuners de printemps ! La Colombe “Collector”. Généreusement garnie d’agrumes confits, cette brioche dévoile également une croûte légèrement glacée aux éclats de sucre, et parsemée d'amandes. PVC : 750g , 10 euros. Et pour découvrir toutes les nouveautés gourmandes de Pâques, abonnez-vous à notre dossier spécial par ici.

Source : Motta