Monoprix se la joue locavore

Ecrit par

Monoprix propose une offre contenant plus de 50 produits entièrement locavores. Partez à la découverte du terroir d’île de France avec des bières, biscuits et autres yaourts 100% locaux !

Si Monoprix joue souvent la carte de l’épicerie fine comme la marque l’a prouvé récemment avec leur Noël de Rêve, c’est avant tout une marque de proximité. Contrairement aux poids lourds de la grande distribution qui jouent à la fois les très grandes surfaces et les petites supérettes de quartiers, les 124 Monoprix franciliens proposent une offre limitée mais de qualité. Ils le prouvent encore aujourd’hui en lançant une sorte de label nommé Made In Pas très Loin. En surfant sur la vague du locavorisme, ils proposent plus de 50 produits exclusifs fabriqués en île de France. Biscuits, bières, laitages ou encore glaces, ces références vous permettront de découvrir la richesse de la production franciliennes en parallèle des services externes comme les paniers partagés ou les AMAPs.

Parmi les marques représentées, on trouve côté boissons les bières la Goutte d’Or produites à Paris ou la bière Frog conçues en Seine Saint-Denis. La bière Frog Thawak a justement reçu il y a quelques mois le prix de meilleure bière brune du monde, une bonne occasion de la tester ! Le Val d’Oise est représenté par les yaourts à boire Quart de Lait, et le département des Yvelines par les spécialités laitières de I-Grec. Pour le reste, des biscuits sont présents dans la liste avec la marque Les Deux gourmands lancée en 2013, que meltyFood avait rencontré à l’époque pour discuter de ces créations très chocolatées. Et L’Essonne parait définitivement très gourmande avec deux marques distribuées en exclusivité : les Macarons Gourmands produits à Yerres et les sucettes pour enfants Skendy produites à Bondufles. Une sélection à dévorer dès à présent dans tous les Monoprix d’île De France !