Monoprix, la fin des œufs de batterie !

Ecrit par

L'élevage intensif fait des ravages : santé animale, environnement, et hygiène. Gage de qualité, Monoprix ne vendra plus ses oeufs en batterie à compter du 1er avril ! Ce n'est pas un poisson d'avril ! meltyFood vous en parle !

La fête de Pâques est proche, et comme toujours, les oeufs sont mis à l'honneur. Au programme de ce week-end : chasse aux oeufs en chocolat oblige ! Pour Monoprix, on peut toujours en retrouver dans le rayon "chocolats", mais les oeufs en batterie des marques Monoprix, eux vont être chasser des rayons ! À partir du 1er avril 2013, Monoprix ne commercialisera plus ses oeufs élevés en cage des marques monoprix. La chaîne de supermarché française proposera exclusivement des oeufs certifiés issus de poules élevée en plein air ou en agriculture biologique. "Les 4 références d’oeufs issus de poules élevées en cage à marque Monoprix disparaîtront donc des rayons de l’enseigne" précise l'enseigne. Au total, 300 magasins sont concernés en France.

En Belgique, comme en Allemagne ou aux Pays-Bas, de nombreux distributeurs ont déjà banni les oeufs en batterie des rayons, mais c'est une première en France. "Monoprix sera donc la première chaîne de supermarchés française à exclure un produit de sa marque du fait des souffrances animales générées" souligne l'association L214, qui lutte en faveur des animaux. Pour connaître les conditions d’élevage sur un oeuf, rien de plus simple. Le premier chiffre (0 à 3) correspond aux conditions d'élevage. Plus le chiffre est bas, plus la poule est élevée dans de bonnes conditions et plus le chiffre est haut, plus les conditions sont mauvaises. Pour fêter Pâques dans la joie et la bonne humeur, meltyFood vous propose un menu spécial Pâques pour moins de 5€

Monoprix, la fin des œufs de batterie !