Pâtisserie

Mondial des Arts Sucrés : La France vainqueur

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Entremets,bonbons, chocolats... Les jeunes et talentueux Johanna Le Pape et Gaëtan Fiard ont séduit les papilles et les pupilles du jury du Mondial des Arts Sucrés. Devant le Japon et Singapour, il remporte la compétition à laquelle meltyFood a assisté.

Le Mondial des Arts Sucrés 2014, c'était du 8 au 11 mars au salon Europain à Villepinte. Comme prévu, excellence, mixité et convivialité étaient au rendez-vous. Venue assister aux dégustations de l'équipe française, la rédaction de meltyFood tient d'ailleurs à féliciter Johanna Le Pape et Gaëtan Fiard ainsi que leurs coachs dont la célèbre Claire Heitzler, grands vainqueurs de ce concours exceptionnel au concept unique. Et pour cause, rappelons que cette compétition, créée il y a six ans par les Meilleurs Ouvriers de France Jean-François Langevin et Bruno Pastorelli est le seul concours international de Haute-Pâtisserie à imposer un binôme homme femme, où les Chefs les plus talentueux de la scène internationale se réunissent autour d’une même passion. Dessert à l'assiette, tarte revisitée, entremets ou encore bonbons en chocolat, les toques représentant l'hexagone ont su s'imposer notamment avec des créations autour de la cathédrale Notre-Dame de Paris, devant le Japon et Singapour. Découvrez en quelques images le travail méticuleux de ces créateurs de plaisir.

Crédit : meltyfood.fr
Johanna Le Pape et Gaëtan Fiard
© Mondial des Arts Sucrés fb
À lire aussi
Les meilleurs flans de France
À lire aussi
Top 50 des meilleures bûches de Noël de 2019
À lire aussi
Fraisier sans gélatine, recette gourmande
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Mondial des Arts Sucrés : La France vainqueur
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible