Mondial des arts sucrés du 5 au 8 février 2016

Ecrit par

Du 5 au 8 février 2016 se tiendra la 5e édition du Mondial des Arts Sucrés, une compétition internationale autour de la pâtisserie à découvrir à Paris Nord Villepinte !

Cette année, la 5e édition du Mondiale des Arts Sucrés se tiendra à Paris Nord Villepinte du 5 au 8 février. Cette compétition qui se fait autour de la pâtisserie, à ne pas confondre avec laCoupe du Monde de pâtisserie, est un événement qui fait parler de plus en plus parler de lui à chaque édition avec près de 90 000 visiteurs par édition. En chiffres, 32 candidats en binômes qui représentent 16 pays différents s’opposent pendant 4 jours, soit près de 20 heures de travail devant un public de passionnés. L’objectif, remporter les 14 000€ à la clé et surtout représenter fièrement les couleurs de son pays. Le plus de cette compétition, chaque équipe est composé d’un et d’une chef pâtissière, une parité qui permet ainsi de mettre en avant les femmes en cuisine, trop souvent dans l’ombre des chefs masculins !

Mondial des arts sucrés du 5 au 8 février 2016

Alors que la France avait remporté l’édition 2014, c’est à Muriele Benaroch et David Briand, formateurs à l’école du Grand Chocolat Valrhona, de représenter les couleurs du pays pour cette nouvelle édition. Présélectionnés le 20 avril dernier, ils s’étaient distingués par leur hommage aux travaux de Gustave Eiffel. Créé en 2008 par deux Meilleurs Ouvriers de France, Jean-François Langevin et Bruno Pastorelli, et soutenu par DGF, ce concours souhaite mettre en avant les valeurs de convivilité, de mixité mais surtout d’excellence qu’impose la pâtisserie. Pour cette édition, l’Italie, l’Australie et l’Espagne rejoignent la compétition. Rendez-vous donc du 5 au 8 février 2016 pour découvrir la 5e édition du Mondial des Arts Sucrés !