Mojo KitchenBar X Guillaume Iskandar, le test de la rédac

Ecrit par

Vous avez envie de picorer des tapas entre copines ou siroter un cocktail après le boulot, le tout dans une atmosphère cosy ? Nous avons l'adresse qu'il vous faut ! Direction le tout nouveau restaurant Mojo Kitchenbar, à deux pas de l’Opéra Garnier.

Il y a de ces adresses dont vous savez, dès que vous franchissez le pas de la porte, qu’elles deviendront incontournables. C’est le cas du Mojo Kitchenbar. Cet établissement parisien particulièrement chaleureux propose désormais dont certains plat sont signés Guillaume Iskandar. Après avoir fait ses classes à l’Arpège d’Alain Passage, ce chef a reçu cette année une étoile Michelin pour la cuisine authentique du restaurant Garance. Au Mojo, le concept est différent : vous cochez à même la carte tous les plats que vous désirez tout en étant juchés sur des tabourets -ou affalées dans un de leurs canapés extra-moelleux Pierre Frey ! Le lieu est designé de sorte que vous avez l’oeil sur les cuisines et le bar à cocktail, ce qui donne une impression de “comme à la maison” inégalable.

Mojo KitchenBar X Guillaume Iskandar, le test de la rédac
Mojo KitchenBar X Guillaume Iskandar, le test de la rédac

Ayant eu le privilège de tester ce charmant endroit, nous n’avons pas été déçues. Que dire de la Compoté de maïs ou de la Cassolette de parmentier à la joue de porc si ce n’est qu’elles sont toutes deux aussi délicates que délicieuses. Nous adressons une mention spéciale pour le Club Sandwich au fromage auvergnat, la Fourme d’Ambert, ainsi qu’au Velouté menthe-courgette à la burratina. Une tuerie qui a le pouvoir incommensurable de vous faire oublier une dure journée de travail. Côté vin, la carte des vins n'a rien à envier au reste, et le personnel vous aiguille au mieux pour accorder le bon cru à ce que vous mangerez. Dommage pour nous, le soir de la dégustation, les clients du midi avaient totalement liquidé le stock de desserts, ne nous permettant pas d'évaluer la carte sucrée. Venez donc, le temps d’un apéro-cocktails, déguster des recettes de saison, à mi chemin entre gastronomie française et étrangères… le tout entre 4 à 13 euros ! ce prix là, ce serait dommage de ne pas vous laissez tenter ! Mojo Kitchenbar - 23 Rue Louis le Grand, 75002 Paris - Ouvert du Lundi au samedi - 12h-23h