Cocktails

Mojito : L'ennemi des barmen ?

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le mojito, subtil cocktail cubain, est devenu notre cocktail star. Sauf que les barmen ne sont pas comme nous et les New Yorkais font la guerre au mojito.

L’heure est grave chez les fans du mojito. En effet, les barmen ont décidé de ne plus le servir dans certains spots de New York. C’est dans un papier du New York Post que nous apprenons la nouvelle. Ces boissons, très facile à boire, ne le sont pas spécialement à préparer. De plus entre tous les ingrédients, on perd du temps et le temps c’est de l’argent. L’un des barmen a ainsi déclaré : « Tu peux faire six ou sept autres boissons plutôt que trois mojitos dans le même temps. » On comprend leur intérêt mais nous ne voyons pas celui du client. Ensuite, le mojito appelle le mojito. Comprenez par-là que, et nous le voyons très bien, dès qu’un client boit son mojito, les autres en veulent un aussi.

Nous comprenons évidemment le point de vue des barmen mais nous imaginons aussi que tout est une question d’organisation et parfois, le prix du mojito mérite l’effort de le faire. Ensuite, des barmen ont adopté une autre stratégie qui est de proposer une autre boisson comme un gin tonic, par exemple. Mais le plus souvent, une fois que le client a une idée en tête, surtout au bar, difficile de lui faire changer d’avis. En tout cas, vous pouvez toujours, jusqu’à preuve du contraire, consommer vos belles boissons vertes dans les bars et si ce n’est pas possible, direction Cocktail Me qui vous aide à le préparer. Pour ceux qui n’aiment pas trop ce cocktail, essayez le cosmopolitan, la boisson préférée de Carrie Bradshaw.

Toujours excellent
Le mojito by Bacardi
Mojito time
À lire aussi
Cocktail du jour : Le lassi à la pêche
À lire aussi
Cocktail non alcoolisé : un cocktail pour enfants
À lire aussi
Cocktail estival : Le cocktail du jour
À lire aussi
Cocktail du jour : Le Martini aux framboises
À lire aussi
Cocktails : Comment réussir une margarita à la fraise ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Mojito : L'ennemi des barmen ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible