Miss France 2013 : Marine Lorphelin met la cuisine bourguignonne à l'honneur

Ecrit par

C'est Marine Lorphelin, miss bourgogne, qui a été élue miss France 2013, l'occasion pour meltyFood de revenir sur les richesses de la gastronomie bourguignonne !

Vous n'êtes pas sans savoir que c'est Marine Lorphelin, Miss Bourgogne qui a été élu miss France 2013 ! Et après avoir pu admirer les concurrentes à Miss France 2013 céder à la gourmandise, le cas de miss Bourgogne se doit d'être étudié ! En effet, la région qui nous a offert ce week-end la plus belle femme de France est connue pour sa gastronomie et son vin. La Bourgogne, c'est le bœuf bourguignon bien sûr mais aussi l'omelette aux truffes de Bourgogne, la moutarde de Dijon, les escargots, etc. Mais le grand trésor de la Bourgogne reste sans conteste son vignoble. Bourgogne aligoté, Chablis, Pommard, Pouilly fuissé, Côte de Beaune, Nuits saint georges, sont autant de noms qui résonnent dans la mémoire des amateurs de vins. Et on vous rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, il est donc à consommer avec modération !

Mais revenons au bon petit plat bourguignon. Pour les cuisiniers en herbe, marmiton propose une recette de bœuf bourguignon rapide. Attention cependant si la préparation ne vous prendra que 10 minutes, la cuisson en nécessite 60, en effet le bœuf a besoin de mijoter un bon moment ! Et si la truffe est célébrée par les chefs étoilés, en Bourgogne l'omelette aux truffes fait résolument partie du patrimoine gastronomique comme nous le rappelle cette recette marmiton ! Quant à la moutarde de Dijon, il est possible de la marier à toute sorte de recettes. Vous pouvez par exemple essayer le lapin à la moutarde et au romarin de marmiton qui fait aussi appel à un autre trésor de la région, le bourgogne aligoté. Les escargots de Bourgogne ont eux aussi leur renommée même si leur dégustation ne sera pas du goût de tous ! Quant à Marine Lorphelin, si elle est désormais la miss de tous les français, on espère bien qu'elle mettra en avant la gastronomie de sa région au cours de son règne, pas vous ?

Miss France 2013 : Marine Lorphelin met la cuisine bourguignonne à l'honneur
Miss France 2013 : Marine Lorphelin met la cuisine bourguignonne à l'honneur