Miso, spiruline, chlorelle... La tendance des superaliments

Ecrit par

Vous ne les connaissez peut être pas et pourtant ils ont la côte. Miso, spiruline ,chlorelle ou même nori, autant d’aliments qui s’invitent de plus en plus dans nos assiettes et qui font la joie de tous les foodies. L’occasion pour nous de vous présenter ces différents aliments tendance.

Alors que les pommes et le thé semblent former le duo gagnant pour être en forme, d’autres aliments ont de plus en plus la côte et s’invitent dans nos assiettes. Miso, spiruline, chlorelle, nori… Ces noms ne vous disent peut être rien et pourtant ils sont considérés comme des superaliments. Pourquoi superaliments ? Non ils ne viennent pas de Krypton et ils n’ont pas été crée par un laboratoire secret. Ils sont simplement très bons pour la santé et riche en nutriments. Les foodies et les adeptes du bio l’ont très bien compris. Le miso est un aliment japonais traditionnel qui se présente sous la forme d’une pâte fermentée, à haute teneur en protéines et au goût particulier et très salé. Sa texture ressemble un peu à une pâte d’arachides. Il s’utilise en assaisonnement, en condiment et constitue la base de différents bouillons ou sauce. Ses vertus ne sont plus à démontrer si bien que des médecins en conseillent même la consommation. Le Nori est également très utilisé dans la cuisine japonaise. C’est une algue rouge comestible qui s’invite dans de nombreux plats. Une saveur exotique qui comblera vos papilles mais aussi votre corps.

Miso, spiruline, chlorelle... La tendance des superaliments

Bien entendu il n’est pas question d’obtenir la jeunesse éternelle grâce à quelques aliments mais bien de préserver votre santé ou de proposer un bon moyen de récupérer après une activité physique. La Spiruline est également un superaliment. Il s’agit d’une micro algue riche en protéines, fer, en bêta carotène, vitamines, minéraux, oligo éléments… Elle est souvent conseillée aux sportifs de haut niveau pour ses propriétés. Elle se consomme séchée sous forme de poudre que l’on peut accommoder en cuisine dans des plats ou directement dans des boissons, de gélules ou de comprimés. Elle est même utilisée pour lutter contre la malnutrition dans un certain nombre de pays. Mais ces aliments font souvent l’objet de nombreux mythes en matière de nutrition pas souvent vérifiés. Chez meltyFood on prend beaucoup de recul avec les différentes études. On finira cet article avec la Chlorelle, une algue verte découverte en 1890, riche en chlorophylle. Elle est riche en acide gras essentiels, vitamines et protéines. Ces propriétés ont interessé de nombreux Etats qui on en fait louer objet de recherche dans les années 40 craignant une crise alimentaire mondiale. Selon le site echlorial, des études ont même montré ses pouvoirs immuno-stimulantes et anti-tumeurs. Alors pourquoi ne pas inviter ces superaliments dans votre assiette ? En plus de vous donner la pêche ils apporteront de nouvelles saveurs à vos plats.