Le test de la rédac

Mimosa Café, le test de la rédac'

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous en avez assez de devoir courir les rues bondées de touristes dans l'espoir de trouver un bon resto ? meltyFood vous invite à découvrir le Mimosa Café, un bistrot de charme dans le 1er arrondissement.

A l'approche des fêtes, le budget consacré à nos petits plaisirs resto est assez serré, c'est pourquoi nous vous donnons aujourd'hui une adresse à mettre dans vos incontournables. Le Mimosa Café, situé entre Pont Neuf et les Halles, jouit d'une situation géographique assez avantageuse pourtant la rue reste appréciable par son calme. Tout comme le KB, situé au Kremlin-Bicêtre, le Mimosa Café est une adresse que l'on se donne en bouche-à-oreille comme un joli secret. Nous arrivons et ce qui nous frappe en premier lieu est l'espace divisé d'une part en bar - les frileux apprécieront la terrasse vitrée et chauffée - et d'autre part une belle salle pour déjeuner ou dîner. L'accueil y est parfait et l'ambiance surprenante par une déco mixte entre rétro et bistrot classique. Le néon mettant en avant le nom Mimosa, nous plonge immédiatement dans les années 80. Ici pas de chichis, on entre rapidement dans le vif du sujet. La carte est minimaliste mais efficace et son plus ? Toujours en accord avec les produits de saison qui y sont travaillés avec amour. Axée sur la qualité du produit, la carte du Mimosa Café met en avant une vingtaine d'entrées, plats et desserts. Il est temps pour nous de passer à table et de goûter une entrée à base de poireaux et œufs brouillés coupés finement.

La carte du Mimosa Café, testé par meltyFood
La salle du Mimosa Café à Paris
La panneau donnant la provenance des viandes servies au Mimosa Café
mletyFood a testé l'entrée au poireaux au Mimosa Café
Les plats, bavette et tartare poêlé, du Mimosa Café
La crème brûlée à la pistache du Mimosa Café

Le plat est simple et élégant, le goût franc avec un assaisonnement juste, ce qui nous rappelle le test du B&M Burger. Notre appétit est ouvert et nous décidons de faire l'impasse sur le burger - choix facile - pour nous laisser tenter par une bavette sauce au bleu, accompagnée de mesclun et frites maisons. La subtilité de la sauce nous permet d'éviter un nouvel assaisonnement, la viande étant cuite directement dans la sauce. De l'autre côté c'est le tartare poêlé qui nous a intrigué. Simplement saisi, la fondant était là pour contraster le léger croquant des frites. Une délice que nous voulions rehausser par un dernier met de choix : le dessert. La suggestion du jour était à la crème brûlée pistache, fondante, légère et au caramel parfaitement craquant sous la dent. Si nous nous attendions à un clin d'oeil autour de l'oeuf par le nom même du resto, nous avons été charmé par son histoire. Mimosa est en fait la traduction française du prénom de la femme de l'un des associés. Un joli rappel de l'ambiance qui nous apparaît calme et intimiste - à noter la présence d'un adorable chat qui jonche le bar - et qui nous donne envie de revenir entre amis. Côté prix, votre banquier vous laissera tranquille cette fois. C'est donc un véritable bon plan que meltyFood vous livre en vous donnant désormais rendez-vous au Mimosa Café au 27 Rue du Pont Neuf. Bon ap' !

À lire aussi
Le vegemite, le test de la rédac
À lire aussi
Frog Revolution, le nouveau pub à bière à Bastille testé par la rédac
À lire aussi
Café du Théâtre Boulogne, le test de la rédac 
À lire aussi
Bruegger's, le test de la rédac 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Mimosa Café, le test de la rédac'
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible