Milka

Milka : Retour sur 111 ans de gourmandise

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La belle vache mauve fête ses 111 ans. L’occasion pour nous de faire un focus sur la marque Milka qui honore tous nos goûters.

Comme vous le savez certainement, à la rédac’, nous sommes gourmands. Donc, nous avons sauté sur l’occasion pour fêter l’anniversaire de notre vache préférée, celle de Milka. En effet, la marque fête ses 111 ans. D'où notre envie de vous faire partager en quelques dates et anecdotes, l'histoire bien particulière de cette marque. Nous devons ainsi Milka à Philippe Suchard qui a créé la marque en 1825. Cependant, les premiers produits Milka ne sont apparus qu'en 1901 grâce aux tablettes de Carl Russ-Suchard. La couleur mauve, sa marque de fabrique, distinguera la marque de toutes les autres, ce qui devient un gage de qualité. A l'origine, ce n'est pas la vache qui avait été choisie mais Barry, un saint-bernard. La vache n'est apparue qu'en 1988, dans une publicité. D'ailleurs, vous avez certainement entendu ce célèbre slogan : « Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu !», ce slogan a fait le tour de toutes nos pauses pub et reflète l’originalité de Milka. C'est d'ailleurs en 1998 que la marmotte a vu le jour, pour rejoindre son acolyte la vache au rang des égéries. La tendresse du chocolat Milka se retrouve, par chance dans tous ses produits. D’ailleurs, nous n’hésitons pas à vous en parler grâce à nos dégustations comme le PopCorn Snax ou les nouveaux biscuits qui ont envahis nos rayons et nos placards.

Les produits de la marque Milka sont avant tout destinés aux enfants. Cependant, il faut bien avouer que nous sommes tous des fans de ces douceurs chocolatées. Ce n'est donc pas surprenant si Milka réalise un chiffre d'affaires d'environ 1 milliard. De plus, c'est le numéro un du chocolat en Europe. En France, le succès est assez important et d'ailleurs, 31.9% des foyers consomment des produits Milka (selon Kantar Worldpanel). Donc, que vous soyez tablettes classiques ou décalées comme celle au caramel et noisettes entières, pâte à tartiner, confiserie avec les popcorn snax, boisson comme les dosettes pour Tassimo Milka, biscuits ou gâteaux moelleux comme choco supreme et choco twist, ou encore glace chocolat et vanille, il y a toujours un produit Milka pour vous.

Milka fête ses 111 ans
Milka fête ses 111 ans
Milka fête ses 111 ans
Milka fête ses 111 ans
À lire aussi
Milka rencontre Lu et TUC
À lire aussi
Milka Cranchito Snax, le snack sucré-salé
À lire aussi
Milka : Offrez votre dernier carré de chocolat à vos proches
À lire aussi
Milka : Les nouveautés de la rentrée
À lire aussi
Milka : Un goûter gourmand avec Milka
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Milka : Retour sur 111 ans de gourmandise
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible