Milk-Shake : Le dessert vite fait bien fait !

Ecrit par

Vous avez envie de réaliser un bon dessert simple et rapide sans devoir sortir la pâte feuilletée ou la farine ? Pensez au Milk-shake.

Comme les plus perspicaces d'entre vous l'auront remarqué, "Milk-shake" contient les mots "Milk" (qui veut dire "lait") et "Shake" (qui veut dire "secouer"). Le milk-shake est donc, comme son nom l'indique, une boisson mixée à base de lait - Cependant, vous pouvez aisément remplacer celui-ci par d'autres produits laitiers comme le yaourt brassé pour une texture plus onctueuse - et de crème glacée qui donne l'aspect onctueux et frais qui le différencie du concept de smoothie mariant uniquement produits laitiers et fruits frais. Pour obtenir un bon milk-shake, il ne faut pas hésiter à incorporer de bonnes portions de glace (2 boules de glaces minimum pour 250 ml de lait froid) et tant qu'à les faire à la maison, n'hésitez pas à innover ! Exit les milkshake vanille, chocolat, café... Faites place à la pêche, à l'Oréo, au Nutella, au brownie et à la framboise, à la banane... !

Pour un côté plus gourmand et plus fun, n'oubliez pas de coiffer votre milk-shake d'une pointe de crème chantilly et d'une sauce de votre choix (caramel, coulis de framboise, chocolat fondu...), vous pouvez également incorporer des fruits frais, du sirop, des épices, des biscuits, le blender s'occupera de faire passer tout ça à travers votre paille ! D'ailleurs, ne faites pas durer l'étape du mixage trop longtemps au risque de réchauffer votre crème glacée... Bonne chance !

Milk-Shake : Le dessert vite fait bien fait ! - photo
Milk-Shake : Le dessert vite fait bien fait ! - photo
Milk-Shake : Le dessert vite fait bien fait ! - photo