Milk-shake Extrême, recette de Carl du meilleur pâtissier

Ecrit par

Surprenez votre table d’invités en leur proposant un milkshake géant. Pancakes, crêpes et chantilly… toutes vos pâtisseries préférées réunies dans un seul et même dessert. Le rêve !

Les Milkshakes géants, c’est la nouvelle dernière mode venue d’outre-Atlantique. Ces monstres de gourmandises s’apprêtent à rivaliser avec les plus grands classiques de pâtisserie. Et pour surfer sur la vague, Carl (ancien candidat du Meilleur Pâtissier) a décidé de divulguer sa recette de Milkshake Extrême. Le propre du milkshake géant, c’est d’être composé d’une base de lait mixé, surmonté par des tonnes de gâteaux en tout genre. Pour sa recette, Carl recommande d’avoir préparé (en amont)des pancakes, des cookies, des macarons et des donuts. Rien que ça ! Mais avant tout , il vous faut préparer la base du milkshake à l’aide d’un robot et de : 500ml de lait, 4 boules de crème glacée et 2 tasses de fraises.

Ensuite, il vous faudra confectionner chaque gourmandise qui composera votre milkshake (donuts, les cookies, les pancakes etc..) . Et pour cela Carl donne leurs recettes dans les commentaires de sa vidéo. Le propre de ce dessert, c’est aussi le dressage si particulier du milkshake. Le tout passe par la présentation du verre ! Tout d’abord, roulez le goulot dans du Nutella puis dans des noisettes concassées. Ensuite, tartinez les rebords intérieurs de confiture de confiture de fraise . Remplissez ensuite votre récipient du nectar lacté. Enfin, procédez au montage du monstre en disposant la pyramide de gâteaux en surmontant le tout de chantilly. Vous pouvez déguster !

Retrouvez toutes les recettes des candidats du Meilleur Pâtissier par ici.

Source : Carl is cooking / Youtube