Migros boycotte Ferrero

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Le commerçant suisse veut faire baisser les prix des produits Ferrero en les retirant de ses rayons. meltyFood vous explique tout.

Après avoir récemment fait l’actu suite à son partenariat avec Starbucks, Migros fait à nouveau parler de lui. Le premier commerçant de Suisse enlève de ses rayons certains produits de la marque Ferrero pour l’inciter à baisser ses prix dans le pays. La célèbre marque italienne exige des prix sur ses produits, sur le territoire Suisse, jusqu’à 40% plus chers que dans d'autres pays européens. Les produits sont en effet moins chers en Allemagne et en France. Le commerçant suisse Migros a donc décidé d’enlever quatre produits de la marque Kinder (propriété de Ferrero) ainsi que le Nutella à emporter de Nutella & Go et les branches Yogurette. Cette décision a été prise pour obliger le fabricant italien à baisser ses prix. En revanche les pots de Nutella et les barres Kinder ne seront pas retirés des rayons car la demande des consommateurs, concernant ces produits, est trop importante. Markus Gisiger explique qu’il a pris cette décision suite à l'échec des négociations avec la marque italienne Ferrero.

« Nous ne voyons pas pourquoi les consommateurs suisses devraient dépenser plus d’argent » a déclaré Markus Gisiger, gérant de la section alimentaire dans le Migros Magazine. « Nous ne comprenons pas pourquoi les consommateurs suisses devraient subir de telles différences de prix pour un produit identique. » a également ajouté le gérant. Peut-être que la marque cédera face à la pression financière de Migros puisqu’elle l’a déjà fait face à la pression judiciaire en remboursant une consommatrice mécontente. Et vous que pensez-vous de cette décision de Migros ? La marque a-t-elle raison de boycotter les produits Ferrero ?

Migros boycotte Ferrero - photo
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