Bon Plan

Micro-ondes, toutes les recettes inédites

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Découvrez 5 recettes en vidéo afin d’optimiser l’utilisation de votre micro-ondes. Jus de fruit, mousse de lait… Tout parait plus facile !

Plus pratique au quotidien que les 5 astuces pour lutter contre la gueule de bois, BuzzFeed nous offre une vidéo très utile où vous apprendrez comment utiliser au mieu votre micro-onde pour vous simplifier la vie en cuisine. Une envie de tacos et quelques vieilles tortillas traînent au fond de votre armoire ? Pas de problème ! Il vous suffit de les enrouler dans un mug et de les passer une minute au four à micro-ondes. Vous aurez donc de beaux tacos tout chauds et croustillants à garnir de bons légumes. Pour les amateurs de capuccino, réaliser une bonne mousse de lait est en réalité un jeu d’enfant. Pour ce faire, munissez-vous d’un bocal dans lequel vous verserez du lait. Secouez pendant 30 secondes puis enlevez le couvercle. Passez le liquide 30 secondes au micro-ondes et vous verrez la mousse monter comme par magie.

Si vous avez marre de vous ruiner le poignet à chaque fois que vous avez envie d’un jus de fruit, là encore, votre appareil ménager peut vous simplifier la vie. Réchauffez les agrumes 10 à 20 secondes. Ils seront non seulement plus mous mais donneront encore plus de jus. Des adeptes de bacon ? Frire vos tranches dans un poêle est dépassé ! Disposez votre bacon entre deux feuilles d’essuie-tout et réchauffez le tout une minute par tranche. Ceci vous donnera non seulement du bacon bien croustillant mais permettra d’absorber l’excès de graisse. Qui a osé dire que le four à micro-ondes était un luxe inutile ? Découvrez également les Mug cakes et Mug cookies, pâtisseries régressives prêtes en quelques minutes au micro-ondes.

À lire aussi
Cours de cuisine à Bercy Village
À lire aussi
Le Festival Bouche à Bouche by Stylistic.fr
À lire aussi
Bourgognes Gourmands à Paris, du 18 mai au 21 juin
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Micro-ondes, toutes les recettes inédites
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible