Michelle Obama

Michelle Obama veut que les étiquettes alimentaires changent

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

La première dame des Etats-Unis annonce une série de propositions concernant la modification de l'étiquetage des produits alimentaires. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Michelle Obama propose une série de modifications concernant l'étiquetage des produits alimentaires nous apprend l'AFP. Elle souhaite ainsi aider les américains à choisir des produits plus sains pour lutter contre l'obésité. Un américain sur trois serait concerné par cette maladie. Il faut dire aussi que le système d'étiquetage élaboré par l'Agence des produits alimentaires et des médicaments n'a été retouché qu'une seule fois depuis 1994. Une nouvelle ligne prévoit notamment de détailler les "sucres ajoutés" sur les produits car sa consommation serait excessive dans la population américaine. Le nouvel étiquetage proposé prévoit aussi de remplacer la description dépassée des portions alimentaires et des calories, et de les mettre en évidence.

Barack et Michelle Obama
À lire aussi
Michelle Obama danse avec un navet contre l'obésité
À lire aussi
Divergente parodié par Michelle Obama contre l'obésité
À lire aussi
Michelle Obama trop grosse ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Michelle Obama veut que les étiquettes alimentaires changent
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible