Michelle Obama en guerre contre les pubs alimentaires à destination des jeunes

Ecrit par

Michelle Obama continue sa guerre contre l'obésité infantile. Sa dernière action ? Demander aux publicitaires de mettre plus en avant des produits sains dans les spots à destination des enfants. meltyFood vous en dit plus.

Après la sortie d'un album de Hip-Hop pour lutter contre l'obésité chez les adolescents, Michelle Obama continue sa croisade. Cette fois-ci ce sont les publicitaires qui sont dans sa ligne de mire. En effet, la première dame souhaiterait qu'ils fassent plus de publicités vantant les mérites de produits sains plutôt que l'inverse. Pour cela, elle leur demande de faire appel à des personnages appréciés des enfants car ils auront plus d'impact sur eux. Michelle Obama en a également profité pour saluer la démarche de la compagnie Walt Disney Co. qui a enlevé toutes les réclames pour de la malbouffe sur ses chaînes télévisées, ses site internet et ses parcs à thème. Il est vrai que sur les écrans américains les publicités pour la junk food sont légion et elles sont diffusées à tout moment de la journée. Il est vraiment temps d'inverser la tendance !

Michelle Obama en guerre contre les pubs alimentaires à destination des jeunes - photo
Michelle Obama en guerre contre les pubs alimentaires à destination des jeunes - photo
Michelle Obama en guerre contre les pubs alimentaires à destination des jeunes - photo
Michelle Obama en guerre contre les pubs alimentaires à destination des jeunes - photo