Restaurant

Michelin rachète le leader de la réservation en ligne

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Le Groupe Michelin vient de racheter la plateforme Bookatable spécialisée dans la réservation en ligne. Le guide ne souhaite apparemment pas passer à côté de l’ère numérique !

Si le Michelin est parfois critiqué pour sa stratégie, quelque peu réfractaire au changement, le Guide reste une sommité en matière de gastronomie. Il a prouvé ses dernières années que le monde de la grande cuisine n’est pas prête de se débarrasser du géant. Après un développement étonnement rapide au niveau international et quelques innovations comme la reconnaissance de la street-food et des restaurants sans nappes ni chaises assorties, le groupe conforte sa place sur le web. En effet, le groupe avait signé un partenariat en 2013 pour donner accès sur son site et ses applications mobiles à l’outil de réservation de restaurants en ligne Bookatable. Cette plateforme basée à Londres est le premier site de réservations européen avec "15 000 établissements équipés de ses solutions et plus de 34 000 000 de couverts réservés en 2015", nous avons affaire à un géant !

Le Michelin ne veut pas rater le virage numérique!

Plus gourmand que d’ordinaire, le Groupe français vient de signer le rachat de cette entreprise du web. Cet investissement prouve plus que jamais que le Guide Michelin est prêt à évoluer et à entrer de plein pied dans le digital, et que les supports web ou les applis ne sont plus de simples outils que l’on propose en plus du guide papier. L’entreprise souhaite également profiter de cette nouvelle acquisition pour se rendre indispensable en tant que service d’aide au voyage. En effet, non seulement des avis sur de nombreux hôtels sont disponibles, mais le voyage se fait de plus en plus en fonction de la gastronomie locale. Enfin, Michelin espère attirer une nouvelle clientèle du nord de l’Europe, une région où le guide n’arrive pas encore à s’implanter pleinement.

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