gastronomie

Michelin 2014 dévoilé, Arnaud Lallement consacré

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'annonce des macarons décernés par le guide Michelin est très attendue par le monde de la gastronomie. Le palmarès du célèbre guide a été dévoilé ce lundi. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

La France compte désormais 27 restaurants trois étoiles. Le verdict 2014 du guide Michelin a annoncé son palmarès ce lundi 24 février. Cette annonce est toujours un événement car l'avis du guide sert de référence. Ainsi un nouveau restaurant rentre dans le cercle prestigieux des tables trois étoiles, il s'agit de l'Assiette champenoise située près de Reims d'Arnaud Lallement. Sur Twitter, Le guide Michelin a décrit sa cuisine : "des recettes sûres et limpides, très subtiles sans effets compliqués, des produits d’exception ; que de goût !" Le chef de 39 ans avait déjà été nommé "cuisinier de l'année" par le Gault et Millau. A l'issu de ce verdict, six nouveaux établissements remportent également deux macarons, La Villa Madie (à Cassis), La Table du Connétable (à Chantilly), Le Kintessence (à Courchevel), Le Chambard (à Kayserberg), Il Cortile (à Mulhouse) et l'Akrame (à Paris). Les nouvelles sont moins joyeuses pour l'Auberge de L'Ile (à Lyon), l'Apicius (à Paris), Casadlemar (à Porto Vecchio), l'Hostellerie Jérôme (à La Turbie) et enfin Le Saint Martin (à Vence) qui sont rétrogradés et passent de deux à un macaron. La perte d'étoiles Michelin peut beaucoup affecter les chefs, on en avait eu la preuve avec Gordon Ramsay.

En cuisine à L'Assiette Champenoise, le nouveau trois étoiles
© http://www.assiettechampenoise.com/index.php?action=galerie_photos-68
Guide Michelin
© uk
L'Assiette Champenoise, nouveau trois étoiles Michelin
© http://www.assiettechampenoise.com/index.php?action=galerie_photos-68
Plat de l'Assiette Champenoise
© http://www.assiettechampenoise.com/index.php?action=galerie_photos-68
À lire aussi
Printemps des chefs à Lille
À lire aussi
Les Francos Gourmandes les 13 et 14 juin
À lire aussi
New York City Restaurant Week à partir du 17 février
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Michelin 2014 dévoilé, Arnaud Lallement consacré
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible