Mezcal Del Maguey, testé par la rédac

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Les Mezcals de la marque Del Maguey fêtent leurs 20 ans. Découvrez cette surprenante liqueur artisanale mexicaine.

En 1995, Steve Olson, Michael Gardner et Ron Cooper créent la marque Del Maguey. Leur ambition était de distribuer du Mezcal, une liqueur mexicaine réalisée à partir d’agave, comme le font les producteurs zapothèques dans la région d’Oaxaca au Mexique depuis plus de 400 ans. Une boisson découverte par les conquistadors espagnols, comme nous vous l’expliquions dans la vidéo sur l’histoire des cocktails. Ainsi, les différentes bouteilles que proposent la marque ne sont pas différents "parfums". La distinction se fait dans les personnes qui consacrent leur vie à la confection de cet alcool. En effet, la marque dont le slogan est "Single village Mezcal" (Un mezcal par village) a choisi de nommer ses bouteilles du nom des familles qui ont créé ces boissons et qui continuent toujours à les distiller de façon artisanale.

Mezcal Del Maguey, testé par la rédac

Cette liqueur est proche de la tequila, mais son gout est beaucoup plus subtil et fort à la fois. Le mezcal se distingue aussi par sa très grande variété aromatique. Par exemple, si certaines bouteilles en édition limitée tel que Havana Club, Absolut, Grant... sont à choper absolument pour les fêtes de fin d’année, le Pechuga (près de 200€ la bouteille) est extrêmement rare pour une raison très simple : il en est produit que 300 litres par an. Cette boisson possède un procédé de fabrication tellement complexe dépendant des produits d’une saison bien particulière fait qu’elle ne peut pas être fabriquée en grande quantité. Si le succès grandissant de cette liqueur pousse certaines marques à rendre sa fabrication industrielle, Del Maguey annonce fièrement que ses produits respectent plus que jamais les coutumes et les traditions anciennes. Le Mezcal se boit et se savoure à un rythme bien précis. Une grande partie de la gamme est disponible sur le site de la maison du Whisky (de 45€ à 200€).