Mexican Food : Une classe spéciale tacos dans une fac américaine

Ecrit par

L’université du Kentucky aux Etats-Unis vient de lancer un cursus entièrement dédié au tacos, cette préparation qui sert de pierre angulaire à la cuisine mexicaine !

Aux Etats-Unis, la cuisine mexicaine reste très méconnue, pire encore, les fast-food tex-mex ne ressemblant en rien à la cuisine traditionnelle du pays semble avoir totalement pris le pas sur les classiques. Heureusement, l’Université du Kentucky semble vouloir changer cela et proposera un cursus entièrement dédié au tacos, plat emblématique de la cuisine mexicaine dont toute la street-food s’inspire. En effet, le taco est le plat dont s’inspire les géants de l’industrie agro-alimentaire lorsqu’ils proposent fajitas et autres enchilladas. Comme l’expliquait René Redzépi, le plus grand chef du monde selon plusieurs classement, dans l’introduction de l’encyclopédie Tacopedia, on ne peut prétendre avoir mangé mexicain avant d’avoir goûté un vrai taco mexicain.

Mexican Food : Une classe spéciale tacos dans une fac américaine

Pour le cursus universitaire, intitulé “Taco Literacy : Public Advocacy and Mexican Food in the US South”, l’objectif est de comprendre ce plat, son influence sur la cuisine moderne et plus particulièrement sur celle qui existe actuellement sur la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Les étudiants devront notamment tester des restaurants, lire des œuvres majeures sur l’histoire du taco et notamment un livre entièrement dédié à la tortilla, la galette de maïs. Si l’effort de vous rendre aux Etats-Unis et de vous inscrire dans cette université vous semble trop important, vous pouvez aussi tout savoir de la cuisine mexicaine grâce à la bible sur le sujet intitulé sobrement Mexique au éditions Phaidon.