Mercotte, retour sur ses recettes pour Pâques

Ecrit par

À l'approche des fêtes de Pâques, meltyFood est partie en quête de recettes gourmandes à servir pour l'occasion et s'est donc rendu chez la spécialiste des desserts : Mercotte. Comme toujours, la mamie gâteau du Meilleur Pâtissier a plus d'une recette a son arc dans son grimoire de cuisine.

La chasse aux œufs n'est plus très loin pour les gourmands. Puisqu'il reste encore deux semaines avant la date officielle, pourquoi ne pas mettre la main à la pâte ? MeltyFood est allé faire un petit tour sur le blog de notre chère Mercotte et vous a déniché quelques recettes sympathiques à refaire chez soi. Pour un petit-déjeuner dominical gourmand, laissez-vous tenter par sa recette de mouna. Petit brioche en forme de dôme ou de couronne, c'est une spécialité originaire d'Oranie (Algérie) servie pour les fêtes de Pâques. Avec ses notes d'agrumes, de fleur d'oranger et d'anis vert, cette merveille va être victime de son succès. Et puis, on connaît l'amour de Mercotte pour les brioches donc sa recette ne peut qu'être bonne. On ne sait pas pour vous mais, à la rédac, on a bavé devant sa recette de brioche polonaise dans le Meilleur Pâtissier.

Mercotte, retour sur ses recettes pour Pâques

Pour un dîner royal, surprenez vos convives avec deux recettes de mise en bouche aux huîtres. L'une est le cappuccino...d'huîtres mais ne vous fiez pas à son nom, il n'y a pas une goutte de café dedans. Juste des poireaux, des baies de genièvre et des éclats de noisettes. Si ça ne vous fait pas envie, allez plutôt faire un tour au pays du soleil levant avec une recette de terrine d'huîtres en gelée aux échalotes, aux épinards et au vin rouge. Alors, ça vous tente ? Pour le dessert, Mercotte vous laisse le choix entre deux recettes tentantes : le moelleux au thé matcha rose et vert pour quelque chose de léger et un cheesecake à l'ananas si vous voulez du lourd. Petit bonus : pour les fans du Meilleur Pâtissier, le gâteau de crêpes de Mercotte est un sans fautes.