Journée de prévention des cancers de la peau : Menu "peau en bonne santé"

Ecrit par

Pas besoin de se tartiner de crème pour avoir une belle peau : ce que vous ingérez fait une plus grande différence. En cette journée de prévention et dépistage des cancers cutanés, meltyFood vous met l'eau à la bouche avec un menu pour une peau nickel.

À l'occasion de la journée de prévention des cancers de la peau meltyFood décide de vous aider sur le chemin vers une peau plus lumineuse et saine à travers votre assiette. Que ce soit pour être belle à croquer avec un masque pour peau sèche à l'avocat ou tout simplement pour proteger votre épiderme, certains aliments sont à préconiser. Parmi eux, la tomate, excellente source de vitamine C, le saumon ou le thon les meilleures sources d'oméga-3 (recommandés contre les effets nocifs du soleil... lorsqu'il y en a), les poivrons rouges source de bêtacarotène essentielle au renouvellement cellulaire ou encore les champignons pleins de zinc et de sélénium favorisant la cicatrisation et le renouvellement cutané. Voilà autant d'ingrédients à que l'on retrouve dans l'une des recettes traditionnelles de la cuisine du pays basque : le thon basquaise. Réalisez-le chez vous grâce à notre partenaire marmiton.org.

Journée de prévention des cancers de la peau : Menu "peau en bonne santé"

Les becs sucrés ne sont pas en reste non plus car si les fraises et les myrtilles réduisent les risques d'infarctus chez les femmes, elles sont également gorgées d'antioxydants et contribuent à atténuer les imperfections de la peau. Pas de culpabilité donc, à dévorer ses baies version verrines façon fraisier. Bon appétit !

Journée de prévention des cancers de la peau : Menu "peau en bonne santé"