Noël 2012

Menu du Réveillon

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Poisson ou volaille ? Bûche pâtissière ou glacée ? Vous manquez d'idées pour votre menu de Noël…seul hic : c'est aujourd'hui le Réveillon ! Pas de panique, meltyFood vous aiguille et vous donne quelques idées de menu pour un Réveillon parfait sinon rien !

S'il y a un jour où il ne faut pas se rater en cuisine, c'est bien aujourd'hui ! Si certain ont déjà leurs idées pour le menu, d'autres moins prévoyant ou tout simplement pris au dépourvu n'ont toujours pas trouvé les mets qui marqueront l'occasion. C’est pourquoi meltyFood a décidé de prendre les choses en main à quelques heures du diner de fêtes. De l'entrée au dessert voici quelques suggestions de plats pour passer un repas de Noël d'exception. Incontournable des tables de fête, c'est bien-sûr le foie gras qui ouvre les hostilités. À acheter en terrine prêt à cuire ou au torchon, préparez vous-même votre foie-gras grâce à cette recette de terrine de foie gras à réaliser aux micro-ondes proposée par notre partenaire marmiton.org. Attention toutefois à ne pas rater le dénervage, l'étape la plus délicate de cette préparation.

Facile à préparer, il plait aux petits comme aux grands gourmands, alors cette année on remplace la traditionnelle volaille par du saumon. Fumé, cuit, en mousses, en verrines, en terrines…il se décline à l'infini. Pour le découvrir autrement, la rédaction vous invite à tester le poisson en Gravlax : salé et mariné avec des baies roses et de l'aneth, retrouvez cette gourmandises fondante déjà toute prête dans la boutique et épicerie marine Maison Lucas. A défaut de pouvoir s'en procurer, on sort le grand jeu avec cette recette de timbale de saumon chic et rapide pour bluffer ses invités. Enfin, le Réveillon ne serait-ce qu'il est sans son dessert emblématique : la bûche ! Pourquoi ne pas tester la recette de la bûche de noël qui était au menu du Meilleur Pâtissier ?

saumon Gravlax Maison Lucas
Terrine de saumon
À lire aussi
Noël 2012 : Que faire des restes du Réveillon ?
À lire aussi
Noël façon british
À lire aussi
Un festin russe pour Noël
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Menu du Réveillon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible