Menu du Réveillon

Ecrit par

Poisson ou volaille ? Bûche pâtissière ou glacée ? Vous manquez d'idées pour votre menu de Noël…seul hic : c'est aujourd'hui le Réveillon ! Pas de panique, meltyFood vous aiguille et vous donne quelques idées de menu pour un Réveillon parfait sinon rien !

S'il y a un jour où il ne faut pas se rater en cuisine, c'est bien aujourd'hui ! Si certain ont déjà leurs idées pour le menu, d'autres moins prévoyant ou tout simplement pris au dépourvu n'ont toujours pas trouvé les mets qui marqueront l'occasion. C’est pourquoi meltyFood a décidé de prendre les choses en main à quelques heures du diner de fêtes. De l'entrée au dessert voici quelques suggestions de plats pour passer un repas de Noël d'exception. Incontournable des tables de fête, c'est bien-sûr le foie gras qui ouvre les hostilités. À acheter en terrine prêt à cuire ou au torchon, préparez vous-même votre foie-gras grâce à cette recette de terrine de foie gras à réaliser aux micro-ondes proposée par notre partenaire marmiton.org. Attention toutefois à ne pas rater le dénervage, l'étape la plus délicate de cette préparation.

Facile à préparer, il plait aux petits comme aux grands gourmands, alors cette année on remplace la traditionnelle volaille par du saumon. Fumé, cuit, en mousses, en verrines, en terrines…il se décline à l'infini. Pour le découvrir autrement, la rédaction vous invite à tester le poisson en Gravlax : salé et mariné avec des baies roses et de l'aneth, retrouvez cette gourmandises fondante déjà toute prête dans la boutique et épicerie marine Maison Lucas. A défaut de pouvoir s'en procurer, on sort le grand jeu avec cette recette de timbale de saumon chic et rapide pour bluffer ses invités. Enfin, le Réveillon ne serait-ce qu'il est sans son dessert emblématique : la bûche ! Pourquoi ne pas tester la recette de la bûche de noël qui était au menu du Meilleur Pâtissier ?

Menu du Réveillon
Menu du Réveillon