Même moisis, ces aliments se mangent

Ecrit par

Est-ce dangereux pour la santé de manger des aliments moisis ? Au risque de vous surprendre, ce n’est pas toujours le cas ! Suivez le guide pour tout savoir sur ces vilaines moisissures.

Une chronique de l’émission NBC Today diffusée sur la chaîne américaine, une intervention d’un expert a pu en surprendre plus d’un. En effet, il explique que dans beaucoup de cas, la consommation de produit moisis est possible. Il suffit simplement d’enlever la partie où les moisissures sont visibles. C’est le cas par exemple pour la majorité des légumes et fruits "durs" comme les carottes et par conséquent les pommes de terre, les poires, les pommes ou encore les bananes. Chose utile à savoir lorsque l’on sait que 500 000 tonnes de pommes de terre sont jetées en France chaque années, faites donc un petit geste pour la planète ! Du côté des fromages, sont autorisés les fromages à pâtes dures tel que le gouda, l’emmental, l’edam…

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

Et forcément cela va de soi, le bleu ou le roquefort (découvrez d’ailleurs le zoom de la rédac sur ce fromage). Pour les interdits, toutes les viandes sans exceptions, les fromages à pâte molle comme le camembert ou le brie. Débarrassez-vous également du pain et des produits à base de céréales, ainsi que sa chère amie la confiture ! Les restes de vos plats préparés il y a une semaine et oubliés au fond du réfrigérateur sont hélas sans espoirs non plus. A ne goûter sous aucun prétexte ! Une chose est sûre, sur le plateau de l’émission, les avis restent très divisés : entre honte et dégoût. Il n’y a pourtant rien de mal à cela puisque vous éviterez à beaucoup d’aliments de finir à la poubelle et vous ferez par la même occasion des économies. Mangez-vous des aliments en partie moisis?