meltyFood sur la route du Rhum Fair 2013

Ecrit par

Du Brésil à l'île Maurice, du Vénézuela à la Martinique, la rédaction a écumé les mers pour une virée en terres de rhum. Découvrez la boisson dans toute sa diversité au Rhum Fair Paris 2013 avec meltyFood.

Sur les trois niveaux du Bastille Design Center le rhum a coulé à flots ces derniers jours. MeltyFood s'est laissé dériver entre les 70 marques issues de plus de 25 pays présents pour la seconde édition du Rhum Fair Paris. Au programme découvertes de marques prestigieuses, dégustations, des animations cocktails, ou encore Master Classes dans un décor digne d'un comptoir colonial d'antan. Du "Rocher" (rez de chaussée) à la "Baie des pirates" en passant par "Le Lagon", le tour du monde commence un verre à la main, voir même armé d'un mojito, le cocktail préféré des français : bienvenu au pays imaginaire et tristement éphémère du rhum !

meltyFood sur la route du Rhum Fair 2013

Direction Porto Rico avec Bacardi, la Jamaïque grâce à l'eau-de-vie Appleton ou encore les rues de la Havane avec Havana Club. Comme au milieu des plantations de canne à sucre la rédaction de meltyFood découvre toute la diversité des rhums agricoles et la richesse des Hommes qui le font. Partie en expéditions chercher les élixirs envoûtants d'autres pirates nous voilà interpellée du côté du Tiki Bar : une nouvelle session cocktail débute. Mixologues, barmen dont Michael Landart , le cachaça lover du Maria Loca en mettent plein la vue et les papilles. Rhum épicé, blanc ou ambré, fruits tropicaux et autres liqueurs laissent présager quelques recettes à tomber… Mais avant de perdre pied et toute notion de géographie on a quand même préféré rentrer tranquillement au port pour mieux reprendre la mer vers d'autres horizons… "Les grands plaisirs s'apprécient mieux dans la modération"!

meltyFood sur la route du Rhum Fair 2013 - photo
meltyFood sur la route du Rhum Fair 2013 - photo
meltyFood sur la route du Rhum Fair 2013 - photo
meltyFood sur la route du Rhum Fair 2013 - photo
Source : meltynetwork