melty Future Awards : Yann Menguy nommé dans la catégorie Coming Soon

Ecrit par

Fin janvier, la cérémonie des melty Future Awards récompensera une dizaine de talents. Yann Menguy a été nommé dans la catégorie coming soon, c’est à vous de décider maintenant s’il fera partie du palmarès final ! meltyFood vous en dit plus.

Il y a une semaine meltyFood vous invitez à voter pour vos talents préférés à l’occasion des melty Future Awards 2014. Cette cérémonie a pour but de récompenser les jeunes qui seront incontournables l’an prochain. Parmi la dizaine de catégories pour lesquelles vous pouvez voter, celle qui nous intéresse aujourd’hui est celle des « coming soon ». Des talents en devenir et dont on s’attend à ce qu’ils éclatent en 2014. Chez meltyFood notre challenger s’appelle Yann Menguy. Si vous êtes aussi fous de pâtisserie que nous, vous avez sûrement découvert ce jeune homme de 27 ans l’été dernier dans l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier ?

melty Future Awards : Yann Menguy nommé dans la catégorie Coming Soon

L’ancien chef pâtissier du restaurant gastronomique Le XV participait alors à son premier concours de pâtisserie alors qu’il pratique cet art gourmand et délicat depuis une dizaine d’années. Barbu et tatoué, Yann nous avait séduits par son regard pétillant et son âme d’artiste. Ce n’est qu’au moment de la finale et de la dernière épreuve qu’il a échoué, si prêt du titre de grand pâtissier. Il aura tout de même réussi à taper dans l’œil de Christophe Michalak, jury et producteur de l’émission de France 2. Il n’a ainsi pas fallu attendre longtemps avant de retrouver Menguy aux fourneaux de Michalak Masterclass, l’école de pâtisserie du champion du monde de la pâtisserie. Sous un si bon patronage on s’attend donc à entendre beaucoup parler de Yann Menguy. Alors rendez-vous sur la page des melty future awards pour voter pour ce pâtissier très prometteur.