Le Meilleur Pâtissier : Les Meilleures recettes au chocolat de l'épisode 1 saison 4

Ecrit par

Découvrez les meilleures recettes vues dans l’épisode 1 de la saison 4 du Meilleur Pâtissier consacré au chocolat. Tarte au chocolat, Maroc et cage en chocolat sont au menu.

Hier soir, mercredi 14 octobre, Le Meilleur Pâtissier reprenait sa diffusion sur M6 pour la plus grande joie des becs sucrés. Le premier épisode de la saison 4 était consacré au chocolat. Les candidats ont donc commencé par réinterpréter la tarte au chocolat lors de l’épreuve du classique revisité imposé par Cyril Lignac. Le dessert avait beau être connu de tous, les pâtissiers amateurs n’ont pas tardé à déchanter en préparant leur ganache et certains se sont un peu trop éloigné des bases du dessert. L’épreuve technique consacré au Maroc a été particulièrement éprouvante, Mercotte étant allé dégoter un gâteau inconnu de tous. Heureusement l’épreuve créative a permis aux 11 prétendants au titre suprême de faire leur preuve et de démontrer tout leur talent. On vous propose donc de découvrir les meilleures recettes de ce segment de l'émission où les pâtissiers ont du imaginé leur propre version de l'amour caché de Pascal Lac.

Le Meilleur Pâtissier : Les Meilleures recettes au chocolat de l'épisode 1 saison 4

Pour l’épreuve créative, impossible de passer à côté de la création de Cyril, désigné meilleur pâtissier de la semaine. Avec sa clé des champs, le policier municipal a emballé les papilles du jury et nous a bien fait saliver. Insert abricot, moelleux parfumé au romarin et mousse, il y avait en effet de quoi se régaler ! Carl, le candidat québécois, s’est lui aussi distingué avec son tunnel de l'amour. Un dessert très gourmand avec sa génoise chocolat, sa crème mascarpone, et son lit de framboise/pistache. On a aussi eu un petit faible pour la boîte surprise de Carine qui semblait très appétissante et généreuse. Constituée d'une mousse au chocolat noir et d'un insert passion-mangue, cette création se teintait d'une teneur très sentimentale pour l'infirmière militaire. Toutes les recettes des candidats sont à retrouver sur le site de M6.