Meilleur croissant de Paris : Chez Paul (Test 2)

Ecrit par

Après avoir testé les croissants du Grenier à pain, nous sommes allés déguster un alléchant croissant doré dans la célèbre maison Paul.

Le rendez-vous était donné à 10H00 devant le Paul du centre commercial situé place d’Italie. Travaillant chez meltyFood un petit-déjeuner ne suffit pas à nous rassasier c’est donc avec une faim non dissimulée que nous avons commandé deux croissants. Toujours avec la volonté de marcher sur les traces du gang des testeuses de Lyon, c’est avec gourmandise et entrain que nous avons testé pour vous ces viennoiseries. Pour un euro chacune nous nous retrouvons avec nos petits paquets en main. Confortablement installées et impatientes de déguster nos fameux croissants dorés, l’odeur nous mit d’emblée l’eau à la bouche. Dès la première bouchée le bon beurre nous a ravie les papilles et nous a plongées pour quelques instants dans nos souvenirs d’enfance.

L’aspect ratatiné laissant à désirer, le goût du croissant manquait de moelleux et les deux viennoiseries n’étaient guère croustillantes. Ni enthousiasmées ni déçues les croissants de chez Paul, contrairement à ceux du Grenier à Pain, nous ont laissé un sentiment mitigé. Les délibérations furent enflammées mais rapides et nous menèrent à attribuer la note globale suivante : 14/20 (Aspect : 3,5/5; Goût : 3,5/5; odeur : 4/5; rapport qualité-prix : 3/5).

Par Chloé Buvet et Cindy David

Meilleur croissant de Paris : Chez Paul (Test 2)
Meilleur croissant de Paris : Chez Paul (Test 2)