McDonald’s : Un restaurant éphémère spécial JO 2012

Ecrit par

On sait que les JO ne battent pas que des records en sport. Côté cuisine, ils excellent aussi. Mais on n'imaginait pas jusqu'où ils étaient capables d'aller. meltyFood fait le point.

Les JO de Londres, c'est l'évènement de l'été 2012 par excellence. Tout le monde connaît, presque tout le monde regarde et surtout, tout le monde en parle ! Mais cet évènement mondial n'est pas uniquement réputé pour le sport. Il l'est aussi pour la cuisine. Vous savez désormais que 14 millions de repas sont servis pendant toute la durée des JO. Un nombre à couper le souffle et à éveiller la curiosité de chacun. Comment font-ils pour nourrir tout ce monde ? Trois baraques à frites ne suffisent pas. Londres a vu grand. Bien plus grand… Son partenaire McDonald's joue un rôle déterminant. Il a implanté son plus grand fast-food du monde dans le village olympique. Usain Bolt ne s'est d'ailleurs pas privé d'y faire un saut avant sa finale du 100 mètres. De quoi alimenter la fureur des médias sur les bienfaits diététiques du géant américain. Mais rien n'arrête le numéro un de la restauration rapide. Construire son plus grand restaurant du monde ne lui a pas suffi. Il a obtenu le monopole de la vente de frites sur le parc olympique. Mis à part les stands de fish and chips, une spécialité britannique, seul McDonald's aura la chance de vendre ses french fries.

Dernière nouvelle en date, McDonald's a construit un restaurant éphémère spécialement pour les JO 2012. Après Magnum qui avait implanté un café, c'est au tour du très célèbre fast-food. Mais bien sûr, McDonald's ne fait pas comme tous les autres. Ce restaurant qui sera déconstruit à la fin de la période des JO, représentera 10 000 mètres carrés… 500 employés y travailleront et 1 200 repas seront servis par heure. Le sponsor officiel des JO 2012 a mis la barre (très) haute. À vous de battre le record du monde en courant chez McDonald's tester le nouveau Royal Bbq.

McDonald’s : Un restaurant éphémère spécial JO 2012 - photo
McDonald’s : Un restaurant éphémère spécial JO 2012 - photo