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McDonald’s obtient le monopole des frites aux J.O

Publié par
Garance-Marion
, le .
Mis à jour le .
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Alors que les Jeux commenceront dans quinze jours, le géant américain McDonald's obtient des organisateurs que seules ses frites soient vendues à l'intérieur du parc olympique. meltyFood.fr vous en dit plus sur cette affaire.

Sponsor officiel parmi tant d'autres lors des futurs JO de Londres, McDonald's a fait pression sur les organisateurs pour obtenir l'exclusivité en termes de vente de frites. En effet, plus de 800 stands se sont vu interdire la vente de frites, à l'exception que celles-ci ne fassent partie du célèbre plat typiquement britannique du "Fish & Chips". Autrement dit, aucune barquette de frites ne pourra être vendue ailleurs que chez McDonalds. Cette opération est évidemment mise en place pour que McDonald's puisse rentabiliser son restaurant officiel des JO qui est le plus grand du monde, avec une capacité d'accueil de 1500 clients et une surface de 600 mètres carrés ! Ce monopole sur la vente de frites ne s'appliquera qu'à l'intérieur du parc olympique, situé à l'est de la capitale britannique où de superbes stades ont été édifiés pour l'occasion. Cependant, à Londres, la nouvelle fait grand bruit et beaucoup critiquent cette sorte de lobbysme car l'obligation de ne vendre des frites qu'avec du poisson va certainement porter atteinte aux petits commerçants car les britanniques ont pour habitude de consommer des frites avec un peu tout, même les lasagnes !

Aux Jeux Olympiques comme ailleurs, l'argent reste le nerf de la guerre. Des fleuristes ont été avertis qu'ils devaient supprimer leurs décorations florales sur le thème des Jeux, sous peine d'être poursuivis pour violation de droits d'auteur … Et seuls les sponsors issus des sociétés Coca-Cola, McDonald's, Cadbury, Nature Valley et Heineken seront autorisés.

Le restaurant McDonald's créé pour les JO de Londres 2012
Le "Fish a Chips", plat typiquement britannique
Logo officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012
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