McDo

McDonald’s : Notre proposition de nouveau burger végétarien

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Même si nous ne pouvons pas nier que la carte des burgers de l'enseigne est assez vaste, il manque toutefois un vrai burger végétarien. Nous avons d'ailleurs quelques idées.

C'est vrai pour les végétariens qui veulent se faire plaisir chez McDonalds, le choix est assez restreint car à part le wrap chèvre, il n'y a pas grand-chose. Evidemment, accompagné de quelques frites c'est encore mieux. Sauf qu'un peu de diversité c'est pas mal non plus et à ce propos, nous avons pensé à un burger qui conviendra très bien aux végétariens. Tout d'abord, on remplace les graines de sésame du pain par des graines de pavot. Un petit plus qui précise le caractère spécial du sandwich. Ensuite, sur le modèle des Big Mac, le burger sera divisé en deux parties bien distinctes pour encore plus de goût. Dans la première, reposera sur le pain une belle feuille de laitue iceberg, bien plus croquante, ensuite une sauce assez légère au concombre, dans le style du tzatziki. La seule vraie différence avec un burger plus classique sera la pièce principale. Pas de bœuf ici mais plutôt un steak de fromage. Composé de mozzarella et d'un peu de bleu d'auvergne, il sera préparé assez finement pour ne pas rendre le tout trop lourd. Donc, sur la sauce, sera posé un premier steak puis une tranche de pain de mie pour marquer une première étape. Petit plus, si le pain est complet c'est encore meilleur.

Pour la seconde partie du burger, une tranche de tomate ainsi que des fines lamelles de carottes seront parfaites. Puis, un deuxième steak, un peu de sauce et une autre feuille de laitue. Pour finir le burger en beauté, le haut du pain couronné par les graines de pavot. En accompagnement, les potatoes seront parfaites. Mais pour continuer dans l'univers un peu plus américanisé, un bon coleshaw, salade de choux, sera très bien choisi. Si vous n'êtes pas convaincus par tel ou tel ingrédient, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles idées. Et pour des burgers faits maison, comme le kebab de poulet, allez vous approvisionner dans les épiceries spécialisées comme Thanksgiving.

Du bleu d'Auvergne
Le big mac
Des pains maison
À lire aussi
Le saviez-vous : La production d'un hamburger nécessite 2393 litres d'eau
À lire aussi
McDonald’s lancera le Red Chili Chicken à la rentrée !
À lire aussi
McDonald’s : Leur poisson est certifié MSC, issu d'une pêche durable
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
McDonald’s : Notre proposition de nouveau burger végétarien
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible