McDonald’s n'est pas le bienvenu à Milan !

Ecrit par

La firme de fast food la plus célèbre du monde a dû quitter un emplacement très renommé qu'elle occupait à Milan, meltyFood vous explique pourquoi Ronald McDonald n'est pas content !

McDonald's a beau être l'une des plus grandes marques de restauration mondiale, son hégémonie a des limites, et c'est à Milan que la firme d'origine américaine a dû faire ses valises. Non pas que les milanais ne pourront plus déguster de Big Mac mais McDonald's a dû libérer l'emplacement qu'elle occupait depuis 20 ans dans la galerie marchande Vittorio Emanuele II. Cette très chic arcade située entre le Duomo et la Scala appartient à la municipalité et cette dernière se serait lassée des odeurs de friture puisqu'elle a décidé que seuls les commerces des communications, technologies et innovations auront droit d'y siéger. C'est donc l'enseigne Prada qui vient remplacer le fast food. Les sandwich et autres burgers ne semblent vraiment pas avoir la cote en ce moment en Italie, voir notre article : manger un sandwich à Rome pourrait vous coûter très cher !

Selon lefigaro.fr le très majestueux McDonald's de la galerie Vottorio Emenuele II est le troisième plus fréquenté d'Italie. La firme n'a donc pas hésité à intenter un procès à la municipalité lui demandant 24 millions d'euros de dommages et intérêts. C'est cependant dans la bonne humeur que mardi 16 octobre, Ronald McDonald a distribué aux clients ravis pendant deux heures des sandwichs et boissons gratuits. En France les choses vont mieux pour McDonald's qui s'engage à créer 9000 emplois. En Italie en revanche, pour ce cher Ronald, le diable s'habille bien en Prada !

McDonald’s n'est pas le bienvenu à Milan !
McDonald’s n'est pas le bienvenu à Milan !